Publié le 16 Jan 2016 - 22:57
PIKINE

Les hommes du commissaire Sarr résolvent deux meurtres 

 

Les forces de sécurité ont décidé de donner la réponse appropriée à la violence qui sévit dans la banlieue dakaroise. C’est dans ce sens que les hommes du commissaire Adramé Sarr de Pikine ont mis hors d’état de nuire deux présumés meurtriers.

 

Les éléments du commissaire Adramé Sarr ont réussi la prouesse d’élucider, en un temps record, deux meurtres qui ont été commis dans leur circonscription de Pikine. Ils sont d’autant plus expéditifs que les deux meurtriers avaient pris la tangente, après leurs crimes. Les enquêtes diligentées ont permis d’identifier rapidement les meurtriers et, dans un second temps, de les appréhender. Le premier crime a été commis, dans la nuit du 20 au 21 novembre 2015, en face de l’usine Sotiba. La victime, Waly Diouf, a été poignardée par A. Thiombane, un bandit bien connu des services de police. Toutefois, ce dernier avait fondu dans la nature, après son forfait.

Mais comme dit l’adage : ‘’chassez le naturel, il revient au galop’’, A. Thiombane, qui a fait plusieurs séjours carcéraux pour diverses délits, a fini par être appréhendé alors qu’il était en train d’en commettre un autre. Le présumé meurtrier de Waly Diouf a été arrêté, mercredi 13 janvier vers 13h, alors qu’il perpétrait une agression au niveau du rond-point de l’hôpital Dominique de Pikine.

Le second meurtre est consécutif à une altercation entre deux ‘’baye fall’’ qui a viré au drame. Le 9 janvier 2015, vers 22h, Khalifa Bèye a asséné un coup de couteau mortel à son ‘’frère’’ Pape Watt. Ensuite, il est allé se réfugier à Mont-Rolland, dans la région de Thiès, pour échapper à la justice. Mais c’était sans compter avec la perspicacité et la ténacité des hommes de Commissaire Adramé Sarr qui ont rapidement retrouvé ses traces.  Les policiers sont allés le cueillir dans sa retraite, pour le mettre aux arrêts.

Hier, une reconstitution des faits a été réalisée en présence des deux présumés meurtriers. Ils sont ensuite retournés en garde à vue au commissariat de Pikine, en attendant leur déferrement au parquet  prévu ce  lundi. 

HABIBATOU TRAORE (STAGIAIRE)

Section: 
JUSTICE – PROCÈS DE JÉRÔME BANDIAKY : Le parquet requiert cinq ans de prison ferme contre le "Sniper"
LUTTE CONTRE LE TRAFIC D’ÊTRE HUMAIN DANS 59 PAYS : 2 070 victimes identifiées et 1 024 suspects interpellés
INFRASTRUCTURES À THIÈS : Entre modernisation et défis de maintenance
AFFAIRE DU PRÉSUMÉ DÉTOURNEMENT À LA CAISSE DE SÉCURITÉ SOCIALE : Mame Thierno Birahim Bob veut un procès ou une liberté provisoire
RUMEURS D’UNE RENCONTRE AVEC LE CHEF DE L’ÉTAT : Le Codeps rejette toute participation à des discussions avec Diomaye Faye
Tentative de meurtre sur un vigile
MAINLEVÉE DES SUSPENSIONS SUR LES LOTISSEMENTS : L'URD salue une décision "d'équilibre" et appelle à plus de transparence
Gendarmerie mobile
VISITE DE TERRAIN AU MARCHÉ SANDAGA : La sécurité érigée en priorité par le ministre de l'Intérieur
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Enjeux d’un recours “inédit”
FRONT SYNDICAL POUR LA DÉFENSE DU TRAVAIL : Le FSDT maintient la pression avec une grève générale le 10 juillet
Détention et usage de haschisch
Baccalauréat 2026 à Kaolack
Quinze kilos de chanvre indien saisis à Kaolack
Deux présumés agresseurs arrêtés
LUTTE CONTRE LA MIGRATION IRRÉGULIÈRE : Soixante et un candidats à l'émigration clandestine interceptés au large de Thiaroye
Un détenu décroche son bac
DROGUES DE SYNTHÈSE : Le crime organisé change de visage, l’alerte d’un nouveau rapport
AUDITS FONCIERS : La Primature accélère la levée des suspensions sur plusieurs lotissements
DIX-HUIT ANS APRÈS SON ÉRECTION EN DÉPARTEMENT Guinguinéo attend toujours ses infrastructures de base