Publié le 19 Jul 2016 - 11:46
AUDIENCES, POSE DE PREMIERE PRIERE, INAUGURATION …

L’agenda chargé du Président Macky en banlieue

 

A l’occasion du Conseil des ministres décentralisé prévu mercredi prochain en banlieue, le Chef de l’Etat procédera entre autres à des poses de première pierre, des audiences et  des inaugurations…

 

La banlieue accueille à partir d’aujourd’hui le gouvernement dans le cadre du dernier Conseil des ministres décentralisé. Les activités vont se dérouler sur quatre jours. A partir de ce mardi, le président de la République sera dans le département de Rufisque. Il sera demain mercredi à Pikine pour présider le Conseil des ministres prévu à la mairie de la ville. Le jeudi, le Chef de l’Etat recevra en audience des responsables politiques de la mouvance présidentielle, des personnalités religieuses et culturelles.

Après Pikine, le Président Sall sera le vendredi à Keur Massar pour la pose de la première pierre du CEM de Keur Massar village. Il est aussi prévu la pose de la première pierre de l’usine destinée aux femmes transformatrices de Mbao.

Dans l’agenda du locataire du palais de l’avenue Léopold Sédar Senghor, il est aussi prévu l’inauguration de structures étatiques.

Une kyrielle de policiers en civils et de RG inondent la banlieue

Cette visite du président de la République est très surveillée par les forces de sécurité du pays. A en croire nos sources, un nombre important de policiers en civil est déployé pour venir en renfort à leurs collègues venus des neuf commissariats de la banlieue dakaroise et du département de Dakar. La gendarmerie sera aussi sur le terrain avec des agents venus de plusieurs brigades. Les impressionnants éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) seront également déployés.

Ce dispositif sécuritaire a été mis en place à l’issue de plusieurs réunions entre la plus haute autorité policière, les agents de l’administration pénitentiaire et les maires. C’est dans ce cadre d’ailleurs que le service protocolaire a effectué dernièrement une visite inopinée dans tous les lieux qui doivent recevoir le Chef de l’Etat. Ces visites ont été supervisées personnellement par le chef de protocole du Palais, Bruno Diatta.

Toutefois, le lieu où le Président Macky Sall devrait passer les 4 nuits est tenu secret jusque-là même si les spéculations vont bon train. ‘’C’est un secret, je ne peux rien vous dire sur là où il va passer la nuit. La banlieue sera sécurisée avant pendant et après le conseil. Nous avons fait tout ce qu’il faut pour parer à toute surprise car on ne sait jamais. Les 4 départements ont été nettoyés à travers des missions de sécurisation des personnes et des biens par la police et la gendarmerie’’, a soufflé une haute autorité policière.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?