Publié le 2 Feb 2017 - 13:24
7e EDITION D’EMMA STYLE SHOW :

20 créateurs vont sublimer des étoffes

 

Comme chaque année et ce, depuis 7 ans, la styliste Emma de son vrai nom Emmanuelle Jodan Adjovi, Sénégalaise d’adoption, organise le ‘’Emma Style Show’’. Il s’agit d’un dîner spectacle à but caritatif et d’un défilé de mode. Pour la présente session, 20 créateurs sont attendus pour exposer leurs créations.

 

La styliste Emma, de son vrai nom  Emmanuelle Jodan Adjovi, organise la 7e édition d’Emma Style Show  les 03 et  04 février 2017 au Grand-théâtre de Dakar. L’événement est un dîner spectacle à but caritatif qui regroupera 500 à 600 invités constitués principalement de cadres et de chefs d’entreprises. Il se tiendra le premier soir des festivités. Le lendemain est prévu un défilé de créateurs de la génération montante. Cette année 20 artistes prendront part aux différentes scènes.

Selon l’organisatrice qui a fait face à la presse hier, ‘’l’événement est devenu au fil des éditions un rendez-vous intergénérationnel incontournable de la mode avec la participation de stylistes africains de renommée internationale et de jeunes créateurs émergents’’.

Par ailleurs, pour cette présente édition, il a porté son choix sur l’association ‘’Solidarité Ak Yaw’’, qui s’active, entre autres, dans l’information, l’orientation et le soutien des nécessiteux ainsi que l’assistance, l’aide et la prise en charge des enfants malades. Sur ce, ‘’Solidarité Ak Yaw’’ dans le volet caritatif de Emma Style a construit une école et un centre de santé dans la commune de Doumga Lao, dans la commune de Podor, afin de permettre aux populations qui y vivent d’avoir un meilleur cadre de vie.

Une innovation est aussi notée cette année, dans l’organisation de la manifestation. Elle consiste, d’après Emma, à organiser un village éphémère pendant les deux jours. Une initiative pour permettre aux créateurs de mieux mettre en avant leurs produits à travers une expo-vente made in Sénégal. Il y aura aussi des stands et tout un programme qui sera une vitrine pour l’artisanat sénégalais, africain de manière générale. Mais aussi un défilé pour les jeunes créateurs sous le thème ‘’défilé de l’après-midi glamour’’. Parmi les invités, il y aura des représentants du Sénégal et de la sous-région.

Le Thème retenu pour cette édition est ‘’Sénégal, pays des opportunités’’. Un choix qui se justifie ‘’pour rendre au Sénégal ce que le Sénégal m’a donné’’, a déclaré Emmanuelle Jodan Adjovi.

HABIBATOU WAGNE

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation