Publié le 6 May 2017 - 22:09
LUTTE CONTRE L’INSECURITE EN ZONE RURALE

Le village de Diogo doté d’un poste de gendarmerie

 

Le Haut commandant de la gendarmerie, le général Meїssa Niang, a procédé hier à Diogo (Tivaouane) à l’inauguration des locaux du nouveau poste de gendarmerie, en vue de mieux répondre aux défis liés à l’insécurité.  

 

La question de l’insécurité est une préoccupation majeure du monde rural. Elle sera bientôt un mauvais souvenir pour les habitants de Diogo, une localité située dans la commune de Darou Khoudoss. Ils bénéficient d’un nouveau poste de gendarmerie, grâce au soutien de la société Grande côte opération (Gco/SA), dans le cadre de la responsabilité sociétale d’entreprise. Selon le général de division Meїssa Niang, l’implantation du poste de Diogo constitue un ‘’jalon de plus dans la stratégie de maillage du territoire national par la gendarmerie’’.

La mise en place de cet échelon de gestion sécuritaire, ajoute-t-il, vient ‘’compléter et renforcer le dispositif opérationnel de la compagnie de gendarmerie de Thiès’’. ‘‘Les enjeux sécuritaires constituent une préoccupation de premier ordre des autorités étatiques. L’érection de ce poste traduit en acte concret cette volonté commune de l’Etat sénégalais et Gco/SA de contribuer au bien-être des populations de la localité. Ainsi, la sécurisation de la localité de Diogo qui incombait à la brigade de Mboro sera désormais assurée par les agents qui seront affectés dans ce poste’’, renseigne le Général Meїssa Niang.

Bien qu’implanté dans le site de la GCO, le successeur du Général Mamadou Guèye Faye précise que les activités du poste de Diogo s’étendront sur l’ensemble de la circonscription administrative. Le général souligne que le poste de gendarmerie de Diogo permettra non seulement de ‘’marquer une présence à la fois rassurante et dissuasive’’ dans la commune, mais aussi et surtout d’assurer une sécurité ‘’quotidienne’’ qui permettra de réduire les délais d’intervention. ‘’L’implantation de ce poste de gendarmerie se traduit par une plus-value sécuritaire réelle et perceptible au grand bénéfice des populations. Je commande aux officiers placés à la tête de la gendarmerie et nouvellement affectés à ce poste de se mettre au service des populations, à travers une sollicitude et une disponibilité de tous les instants’’, recommande-t-il à ses collaborateurs.

Pour le directeur général de Gco, Daniel Marini, la construction du poste de gendarmerie est une ‘’nécessité’’, parce qu’il y va de la sécurité de toutes les populations.  

GAUSTIN DIATTA (THIES)

Section: 
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?
Cosef à Kolda