Sadio Mané in

Pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud, prévue les 10 et 14 novembre prochain, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a convoqué les mêmes hommes que lors de la précédente journée face au Cap-Vert. Il a publié la liste des 25 joueurs, hier.
Aliou Cissé a décidé de travailler dans la continuité pour la double confrontation avec l’Afrique du Sud comptant pour les deuxième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde. Lors de ces deux prochaines rencontres, prévues les 10 et 14 novembre 2017, le sélectionneur du Sénégal compte bosser avec les mêmes hommes qu’il avait appelés le 7 octobre lors du match à Praia, contre Cap-Vert (0-2), pour le compte de la cinquième journée de ces qualifications Russie-2018.
En effet, sur la liste établie contre les Requins bleus, composée de 26 joueurs, seul Ismaila Sarr n’est pas convoqué cette fois-ci. Le joueur du Stade Rennais a été touché à la cheville à l’occasion du match Rennes -Saint-Etienne, soit quelques jours après sa convocation. Cette blessure l’avait empêché de prendre part à la rencontre contre le Cap-Vert. Mais Aliou Cissé ne l’a pas remplacé par un autre pour les deux prochains matches contre les Bafana Bafana.
Aliou Cissé : ‘’Sadio a repris les entraînements individuels’’
L’autre fait marquant sur la liste, c’est la convocation de Sadio Mané. Les observateurs du football n’attendaient pas l’appel de l’attaquant de Liverpool, déclaré forfait après sa blessure contre le Cap-Vert. Mais le sélectionneur a donné des garanties sur sa participation au prochain match. ‘’Sadio a repris les entraînements individuels depuis la semaine dernière. Il a commencé à courir. Et, je crois que dès la semaine prochaine, il commencera les appuis avec le ballon. Je n’ai aucun doute sur sa participation pour ces deux matches. Mané sera avec nous et pourrait même être à 100%. Sadio Mané en personne se sent prêt à répondre à cette convocation’’, a-t-il précisé.
Le défenseur central, Serigne Modou Kara Mbodj, suspendu pour le match de Polokwane (le 10 novembre 2017 en Afrique du Sud) pour cumul de cartons jaunes, est aussi invité par le sélectionneur national. Il pourra jouer la manche retour, le 14 novembre 2017 à Dakar.
Les Lions du Sénégal (8 points +4 pts) sont leaders du groupe D, devant le Burkina Faso (2e, 6 pts, 0) et le Cap-Vert (3e, 6 pts -4). Les Sud-Africains, eux, sont lanternes rouges avec 4 points +0. Les Sénégalais et les Bafana Bafana comptent un match de mois qu’ils doivent rejouer le 10 novembre à Polokwane. La rencontre a été remportée par l’Afrique du Sud (2-1) mais le Fédération sénégalaise de football avait déposé un recours devant la Fifa pour un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey. L’instance dirigeante du football lui a donné gain de cause en reprogrammant le match.
Liste de 25 Lions : Gardiens : Khadim Ndiaye, Alfred Gomis, Clément Diop Défenseurs : Moussa Wagué, Lamine Gassama, Fallou Diagne, Saliou Ciss, Kara Mbodj, Kalidou Koulibaly, Adama Mbengue, Youssouf Sabaly Milieux : Idrissa Gana Guèye, Pape Alioune Ndiaye, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye, Alfred Ndiaye, Salif Sané, Assane Dioussé Attaquants : Opa Nguette, Moussa Konaté, Sadio Mané, Moussa Sow, Keita Baldé Diao, Diafra Sakho, Mbaye Niang |
OUMAR BAYO BA