Publié le 20 Mar 2018 - 18:07
VOLS GROUPES ELECTROGENES A SEN PAIN (TANGUS)

Deux employés et un receleur dans le pétrin  

 

La DIC a interpellé d’ex-travailleurs de la société Sen Pain, promotrice des points de restauration ‘‘Tangus’’. Ils sont accusés d’avoir volé quatre groupes électrogènes.

 

La société Sen pain, initiateur des points de restauration ‘‘Tangus’’, a été récemment secouée par une histoire de vol de groupes électrogènes. En tout, six engins ont été dérobés au nez et à la barbe des propriétaires dans la capitale. Excédés par cette situation qui commençait à mettre mal à l’aise les employés de la boîte, les responsables ont décidé de porter l’affaire devant la justice, au  début du mois de février dernier, histoire de tout tirer au clair.  Et c’est la Division des investigations criminelles (DIC) qui a été choisie pour diligenter l’enquête.

Les hommes du Commissaire Ibrahima Diop ont aussitôt commencé leurs recherches. Des investigations qui leur ont permis de mettre la main, en début de semaine dernière (lundi 11), sur deux employés qui travaillent dans la boîte. Il s’agit de C. Aidara et E. Diop. Selon nos sources, c’est le premier nommé qui est accusé d’avoir dérobé les groupes et il a été aidé dans sa tâche par le second. Une fois le forfait accompli, le matériel a été acheminé dans le magasin de S. Diallo en banlieue. C’est de là qu’il sera acheminé à destination de Somone, Mbour, où il est vendu au marché noir à raison de 2 millions F CFA l’unité. L’on nous signale aussi qu’ils avaient fait appel à travers les sites de vente en ligne pour vendre les objets volés.

Selon toujours nos informations, au total, il y a six groupes électrogènes qui ont disparu dans différents lieux dans un premier temps. Deux ont été rendus à travers un règlement à l’amiable par le duo Aidara et Diop. Ces derniers sont aussi parvenus à voler de nouveau deux autres pour s’enfuir avec, avant d’être alpagués.

Lors de leur audition, ils ont reconnu sans ambages les faits qu’on leur reproche. A la fin de leur période de garde à vue, le technicien en énergie C. Aidara, le responsable logistique E. Diop et le commerçant S. Diallo ont été déférés vendredi dernier au parquet. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs, vol au préjudice de son employé, vol en réunion commis avec un moyen de transport et faux et usage de faux.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation