Publié le 30 Jul 2019 - 02:54
BASKET - SA VENUE EN EQUIPE DU SENEGAL

Tacko Fall réfléchit  

 

Le géant pivot sénégalais, Tacko Fall, envisage de porter les couleurs du Sénégal, même s’il n’a pas encore donné une réponse claire et précise. 

 

Tacko Fall n’exclut pas de jouer pour le compte de l’équipe du Sénégal de basketball, lors des prochaines échéances (Mondial-2019 et Afrobasket-2021). L’ancien pensionnaire de l’Ucf Knight de l’université de Florida (Etats-Unis d’Amérique), enrôlé jeudi dernier par les Celtics de Boston (Nba Amérique), dit être en phase de réflexion sur une éventuelle entrée en sélection. Le basketteur a profité de la cérémonie d’ouverture de la 17e édition du ‘’Basketball Without Borders’’ (Basketball sans frontières) tenue à Saly Portudal.

‘’Je réfléchis sur mon intégration dans l’équipe nationale sénégalaise de basketball. La Coupe du monde, c’est pour bientôt, mais je n’ai pas encore pris une décision. Ce que je peux dire, c’est que je vais jouer, le moment venu. Je discute avec mon entourage’’, a-t-il promis devant la presse.

Tacko Fall, pivot de 2m29, peut être d’un grand apport pour les Lions. Le natif de Dakar, âgé de 23 ans, est auteur d’une bonne saison. Il a participé à la Summer League où il a obtenu une moyenne de 7,2 points  et 4 rebonds en cinq matchs.

‘’Basketball Without Borders’’, un camp de basket réservé aux meilleurs jeunes Africains, constitue, pour les dirigeants de l’Afrique, une opportunité de donner aux jeunes la chance de développer leurs talents au maximum. Selon le vice-président de la  Ligue de basket nord-américain (Nba) chargé de l’Afrique, leur objectif est d’étendre leurs efforts pour le développement du basketball à travers le continent africain.

‘’Nous avons fait des innovations en venant au Sénégal, après avoir organisé le camp de 2016 en Angola. L’autre nouveauté, c’est qu’il y a des activités qui auront lieu au complexe sportif Dakar Arena’’, informe Gallo Fall.

Pour l’édition de 2019, huit jeunes Sénégalais (4 filles et 4 garçons) figurent parmi les 70 jeunes filles et garçons issus de 29 pays africains sélectionnés pour le camp de détection de basket. La Nba Afrique a invité d’anciens joueurs de la Nba, des entraîneurs principaux, des entraîneurs adjoints, le président de l’Association mondiale des entraîneurs et le président de la Commission technique de la Fiba à prendre part à ce grand évènement. Des stars de la Nba, d’anciens et actuels joueurs ont assisté à l’ouverture du camp dont la fin est prévue le mercredi 31 juillet 2019 au complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio. 

OUMAR BAYO BA

Section: 
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu