Publié le 15 Nov 2019 - 16:51
DRAME A MALIKA

L’ex-taulard tue sa femme enceinte de 3 mois

 

Aminata Ka est décédée, avant-hier, dans des conditions atroces, à Malika. Enceinte de 3 mois, elle a été étranglée à mort par son époux.

 

Le drame s’est produit avant-hier, en début de soirée, au quartier Beau Fall de la commune de Malika, en banlieue dakaroise. Selon nos sources, la victime, âgée de 22 ans et mariée à M. Thiam, il y a quelques mois, avait rendez-vous à l’hôpital pour faire une échographie. De retour, son mari, furieux, lui a demandé où elle était passée. La femme lui a répondu qu’elle lui avait dit, la veille, qu’elle se rendrait chez le médecin pour consultation. Que, par la suite, elle est allée faire des emplettes pour le diner. Enervé, son mari l’a trainée dans leur chambre pour lui asséner des coups avant de la jeter dehors.

Les voisins, qui ont l’habitude de ces querelles conjugales, n’ont pas été inquiétés par les appels au secours de la dame. C’est par la suite qu’ils ont retrouvé un corps inerte et sans vie.  Un des voisins s’est alors rendu au commissariat de Malika pour informer les limiers. Un autre s’est rendu au domicile des parents. La maman de la victime a rappliqué sur le champ. Pensant que sa fille était évanouie, elle a tenté de l’acheminer dans un établissement sanitaire de la place. Quant aux limiers, ils ont tout de suite quadrillé le quartier.

Après son acte, renseignent nos sources, le mis en cause s’est enfermé dans la chambre conjugale. Il a été mis aux arrêts. Selon les premiers éléments de l’enquête, aucune trace de blessure n’a été trouvée sur le corps de la défunte. D’autres soutiennent qu’elle serait morte par strangulation.

Toutefois, l’autopsie révélera les secrets de la mort de cette ancienne pensionnaire du cours privé Mandione Thiaw Laye de Malika.

Aux dire des témoins, le présumé coupable, commerçant de son état et natif de Louga, est connu dans le milieu interlope, car ayant déjà fait l’objet d’arrestation pour trafic et usage de chanvre indien. Il a récemment purgé une peine. A l’heure actuelle, il est en garde à vue dans les locaux du commissariat de Malika, pour les besoins de l’enquête.  

Quant à la victime, ses proches soutiennent que c’était une femme pieuse, respectueuse, ambitieuse et très discrète.

CHEIKH THIAM

Section: 
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?
Cosef à Kolda