Publié le 27 Dec 2021 - 08:50
SON INAUGURATION PRÉVUE AUJOURD’HUI

Les impactés du TER seront de la partie

 

Les impactés du TER ont décidé de surseoir à leur manifestation prévue aujourd’hui et de prendre part à l’inauguration de l’infrastructure. Ils interpellent le chef de l’État sur leurs doléances en souffrance.

 

Ils avaient annoncé de perturber l’inauguration du TER prévue aujourd’hui. Mais ils ont, finalement, renoncé à leur action. Ces impactés du TER, regroupés autour d’un collectif, ont pris cette décision, hier, lors d’une assemblée générale.

D’après Macodou Fall, le président du collectif, c’est le vœu de l’écrasante majorité des membres du collectif, car il y a des avancées notoires dans les travaux sur les sites de recasement prévus pour eux. ‘’On va certes aller répondre à l’invitation de l’État, en ce qui concerne l’inauguration du TER. Mais le combat pour le règlement des autres doléances restantes va continuer. Il concerne les primes de vulnérabilité, le chèque d’accompagnement social et les autres mesures qu’on nous avait promis. La lutte va se poursuivre. Il a aussi été question de fournir de l’emploi aux jeunes impactés et du suivi de la réinstallation. Tout ceci faisait partie du package que nous réclamons à l’État. Nous allons prendre part à la cérémonie d’inauguration du TER, tout en continuant la lutte sous d’autres formes’’, a promis M. Fall.

A l’en croire, ils attendent aussi du régime l’établissement des titres de propriété avant la fin de l’aménagement du site de recasement qui se situe au lac Rose.

Concernant la suite de la lutte, M. Fall a indiqué qu’ils habitent dans les environs du TER. Donc, ils savent comment poursuivre leur combat pour obtenir gain de cause. ‘’Nous interpellons le président de la République, afin qu’il sache que les instructions données lors de notre dernière rencontre n’ont pas été respectées par les personnes qu’il avait désignées. A l’heure où nous vous parlons, tous nos problèmes devaient être réglés. C’est ce qu’il nous avait promis. C’est dommage, mais ce n’est pas le cas. Nous aurions dû être en train de faire la fête. Cela a trop duré. Il est temps que cette affaire soit conjuguée au passé’’, martèle Macodou Fall.

CHEIKH THIAM

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye