Publié le 24 Jan 2022 - 12:47
ZIGUINCHOR - SOUPÇONNÉ DE DÉTENIR 1 500 CARTES D’ÉLECTEUR

Aliou Mané a été relaxé, à l’issue de son interrogatoire

 

Accusé de détenir 1 500 cartes d’électeur, Aliou Mané, un militant de la coalition BBY, a été relaxé à l’issue de son interrogatoire par la police.

 

Samedi dernier, vers les coups de 20 h, les limiers du commissariat central de Ziguinchor ont été informés par une source anonyme qu’un militant de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) détenait par-devers lui 1 500 cartes d’électeur. La source leur indiquait que ce dernier était poursuivi par des militants du Pastef et de l’UCS d’Abdoulaye Baldé. Ils voulaient s’en prendre à lui.

Ainsi, les éléments de la brigade de recherches dudit commissariat, pour en avoir le cœur net, renseignent nos sources, ont joint par téléphone l’individu, pour lui demander de venir au poste de police. Quelques minutes après, ils l’ont aperçu non loin du commissariat, entouré d’un groupe de jeunes qui l’injuriaient.

Pour parer à toute éventualité, ils l’ont extirpé de la foule pour le conduire au poste de police de Yamatogne. Il s’est présenté au nom d’Aliou Mané. Un enseignant né en 1990. Nos sources renseignent qu’il a nié avoir détenu des cartes d’électeur, avant d’accuser les militants des autres partis de vouloir s’attaquer à lui sans raison.

Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de grande instance de Ziguinchor, il a été relaxé à l’issue de son interrogatoire.

Dieynaba Ndiaye de la coalition Gueum Sa Bopp, interpellée par une armada de gendarmes, puis libérée

Ailleurs, à Keur Massar, la dame Dieynaba Ndiaye de la coalition Gueum Sa Bopp, a vécu une rude journée, hier. Accusée d’avoir commandité l’incendie du domicile de Théolé Ndiaye, responsable politique de BBY, elle a été interpellée, hier, par les éléments de la gendarmerie de Keur Massar, alors qu’elle venait juste de sortir de son bureau de vote. Une arrestation digne d’un film de box-office. Des gendarmes armés jusqu’aux dents, à bord de plusieurs pick-up, sont allés la cueillir, tôt le matin.

Elle a été libérée, quelques heures plus tard, sur ordre du procureur. Son audition n’a duré que le temps d’une rose. ‘’Je n’ai pas reçu de convocation. Mon téléphone a été volé. J’ai été obligée d’aller récupérer ma puce. Je suis venue hier (avant-hier) à la pharmacie qui se situe non loin de la gendarmerie pour acheter des médicaments pour mon fils qui était malade. Vous savez où j’habite. Donc, il fallait venir me chercher. Je ne suis pas quelqu’un qui fuit la justice. Il n’a jamais été question pour moi de vous défier ou de me cacher, comme il a été annoncé dans la presse. C’est faux’’, a soutenu la dame lors de son face-à-face avec les enquêteurs, selon nos informations.

CHEIKH THIAM

Section: 
RÉFORMES PARLEMENTAIRES : Le Conseil constitutionnel consolide la séparation des pouvoirs
MATAM : Demba Hamady Sada Ba, le nouveau héros du Pulaagu
COEXISTENCE ENTRE RELIGIONS RÉVÉLÉES ET RITES ANCESTRAUX : Un livre sur la coexistence entre religions révélées et rites ancestraux
AN 5 DÉCÈS BABACAR TOURÉ : La presse orpheline de BT
VIOLENCE À AGENT AU COUD : Birane Ngom condamné à un mois avec sursis
Différend Africa7
ARCHIDIOCÈSE DE DAKAR : Mgr André Guèye dévoile ses orientations pastorales
MODERNISATION URBAINE À THIÈS : Dr Babacar Diop réinstalle des feux tricolores, 60 ans après Ousmane Ngom
SAHEL - RAPPORT DE TIMBUKTU INSTITUTE : Africa Corps compte 70 à 80 % d’anciens combattants de Wagner
DISTINCTION À L'ÉTRANGER : Cheikh Tidiane Gaye reçoit le titre de Docteur Honoris Causa en Roumanie
RAPPORT SUR L’UTILISATION DE MÉDICAMENTS CONTAMINÉS : Un fléau mondial
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis