Publié le 23 Oct 2012 - 15:41
COALITION MACKY 2012

Pour le BCG, «Seydou Guèye s'est fourvoyé»

Photo Google

 

 

Le Bloc des centristes gaïndé (BCG) est très en colère contre le porte-parole de l'Alliance pour la République (APR), Seydou Guèye, par ailleurs Secrétaire général du gouvernement.

 

Jean-Paul Dias, son Secrétaire général, et ses camarades dénoncent, dans un communiqué parvenu hier à EnQuête, ''les propos insultants que Seydou Guèye a tenus dimanche dernier dans une émission de radio, à l’encontre des valeureux membres de la Coalition Macky 2012''.

 

''Il a cru pouvoir minimiser cette coalition victorieuse, mère et première (non primaire) en l’assimilant à une sorte de Cap 21 aujourd’hui sans intérêt pour le Président Macky Sall'', s'indigne Dias. Qui rappelle au passage que ''la Cap 21 a été postérieure à la victoire de l’an 2000''.

 

Pour le Bcg, ''Seydou Guèye s’est fourvoyé en pensant malin de donner ce qu’il appelle un point de vue personnel qui s’avère impertinent''. ''Que cela lui plaise ou pas, que cela plaise à ses nouveaux amis ou pas, la vérité historique, c'est que le groupe qui a mené Macky Sall à la victoire et au pouvoir, c’est bien la coalition Macky 2012'', rétorque M. Dias. ''Le total des voix engrangées par cette coalition au premier tour est, de loin, supérieur au cumul des voix des deux autres candidats suivants tous issus de Benno'', souligne le communiqué. ''Que l’on ne vienne donc pas travestir l’histoire !''.

 

Tout en réitérant la fierté ''d’avoir physiquement, activement, politiquement, intellectuellement, médiatiquement, financièrement, pris part à cette campagne victorieuse'', le Bloc des centristes gaïndé souligne que ''sans Macky 2012, il n’y aurait jamais eu de Benno Bokk Yaakaar''. Ainsi, Jean-Paul Dias demande au Président Macky Sall de recadrer publiquement et sans délai Seydou Guèye si les propos de ce dernier ne sont pas une position de l'Alliance pour la République.

 

Cette sortie du patron du Bcg est une réaction à l'intervention de Seydou Guèye à l'émission Grand Jury de la Rfm au cours de laquelle il a estimé que la mission de la coalition Macky-2012 n'avait plus de raison de se poursuivre.

 

ASSANE MBAYE

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

Section: 
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’