Publié le 13 Nov 2012 - 17:50
ENRICHISSEMENT ILLICITE

Touchez pas à Baldé !

Image, Google

 

 

C’est avec émoi mais aussi dans une grande sérénité qu’on a découvert ce qu’on peut appeler des menaces ou simplement de la diversion par rapport aux propos étalés dans la presse et tendant à dire que M. Abdoulaye Baldé serait de nouveau convoqué devant les enquêteurs de la gendarmerie de Colobane. Nous tenons à prendre l’opinion nationale et internationale à témoin pour dire que ces manœuvres dont nous sommes actuellement habituées venant du pouvoir en place ne passeront pas. Abdoulaye Baldé a été convoqué une fois par les enquêteurs et à cette occasion à répondu très clairement aux questions qui lui ont été posées et a même apporté des preuves sur toutes les questions soulevées. Donc il est inadmissible que cet homme soit de nouveau convoqué devant ces institutions de la République que nous respectons bien par ailleurs. Qui plus est, par voie de presse alors que cet homme n’a jamais fui le Sénégal. Où est la légalité dans tout cela ? Nous demandons aux gouvernants de ce pays de répondre aux préoccupations actuelles des Sénégalais que sont la cherté de la vie, la rareté de l’électricité entres autres préoccupations au lieu de se lancer dans ces enquêtes sélectives qui ne feront qu’affaiblir davantage notre Justice, ce que nous avons tous d’ailleurs combattu jusqu’à l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême.

 

Nous resterons tous mobilisés derrière Abdoulaye Baldé dont la sérénité et l’esprit républicain ne sont plus à démontrer, et demandons au pouvoir de nous trouver des fonds par des politiques économiques rentables au lieu de nous divertir sur des fortunes détournées qui n’existent que dans son imagination.

 

Ibrahima Sall

Coordonnateur du

réseau des enseignants

centristes de Mbour

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
JURISTE THIOUNE - JURISTE NDIAYE : Pour un Sénégal du droit citoyen : quand la justice doit redevenir un levier de confiance
GUINÉE : La patience stratégique du Général Mamadi Doumbouya face à GAC, un acte fondateur de souveraineté minière
SÉNÉGAL Riche mais classé pauvre par des indicateurs biaisés par le FMI
INONDATIONS DANS LA PRESQU’ILE DU CAP-VERT : Une malformation congénitale
Que faire de la dette impayable du Sénégal ?
Le projet de loi portant statut et protection des lanceurs d’alerte permettra-t-il de renforcer la lutte pour la transparence et contre la corruption au Sénégal ?
L’option de ne jamais poster sur les réseaux sociaux (RS) est révélatrice
LA VÉRITÉ SURVIT À ELLE-MÊME : So long Sarr Diagne
COMMENT ATTEINDRE LA SOUVERAINETÉ MONÉTAIRE TOUT EN RESPECTANT LES NORMES DE L’UEMOA : La solution, les stablecoins
FMI-Sénegal : un jeu du mille-pattes
CHRONIQUE DE L’IMPROVISTE : Portes closes, regards froids : spectacle d’un accueil
Mettre un terme aux effets dévastateurs de la “générosité” des deux présidents-politiciens
Pourquoi faut-il censurer le Conseil constitutionnel ?
Crève, la culture !
Au-delà du redressement : construire un État souverain et transformateur
Pour une République intergénérationnelle, éthique et engagée.
LES CONSEQUENCES ECONOMIQUES DE SONKO : La nakba économique d’un agenda de sabotage systemique
L’intelligence du monde en héritage : Vernadsky, Teilhard, Senghor, Kane (Émission littéraire Impressions) ou le génie du don noosphérique
FMI-Sénegal : Un jeu du mille-pattes
A PROPOS DES COOPERATIVES PRODUCTIVES, SOLIDAIRES