Publié le 13 Nov 2012 - 19:55
DERNIERE MINUTE- VENUE DE WADE

Et si c'était un coup de bluff ?

 

 

Face aux risques que couraient son rejeton, Abdoulaye Wade en bon père de famille avait bandé les muscles et menacé de venir au Sénégal en découdre avec l'actuel pouvoir. Aux dernières nouvelles , la visite tant attendue serait finalement remise à une date ultérieure selon des sources dont la RFM s'est fait l'écho.

 

L'ancien président de la république aurait -il été dissuadé de venir au Sénégal ? Telle est la question que l'on pose aprés finalement l'annonce de sa non venue.  Annoncée par ses partisans du parti et confirmée par le principal intéressé , sa visite au Sénégal faisait suite aux attaques dont son fils Karim Wade est l'objet pour sa gestion de l'Anoci mais également de son super ministère sous le magistère d'Abdoulaye Wade.

 

Mais aux dernières nouvelles, il semble que ce dernier ait renoncé . Reste à savoir qu'est ce qui a été à l'origine de volte-face. Faut-il y voir la main des familles religieuses qui n'ont cessé durant toute la semaine de calmer le jeu politique entre le pouvoir en place et l'opposition ? Ou se pose t-il un problème de sécurité pour l'ancien président Abdoulaye Wade ?

 

Ou encore , reste une question: est-il encore trop tôt pour l'animal politique qu'il est de revenir au devant de la scène politique 7 mois seulement après sa défaite aux élections ? Autant de questions dont la réponse reste en suspens. Nous y reviendrons pour de plus amples informations.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DPG DU PREMIER MINISTRE AL AMINOU LO : Aura-t-elle lieu ?
AND LIGGEEY GOX YI – LA MARCHE DES TERRITOIRES : Alliance électoraliste ou nouvelle alternative politique ?
SESSION EXTRAORDINAIRE À L’ASSEMBLÉE : Ousmane Sonko recadre les contestataires et fixe le cap
OUROSSOGUI : Moussa Bocar Thiam, la tentation Kiiraay
ÉLECTIONS A VENIR, MENACES DE DISSOLUTION DE L'AN ET GUERRE DE MOUVEMENTS : Sonko pilonne le pouvoir depuis le Nord, Aminata Touré riposte dans le Cayor
ÉLECTIONS TERRITORIALES DE JANVIER 2027 : L’APR exige le respect du calendrier électoral
IMPOSTEURS CONTRE TRAÎTRES : La guerre des mots
LANCEMENT DE LA COALITION POLITIQUE AND LIGGEEY GOX YI : Maguette Sène lance la “Marche des Territoires”
SAINT-LOUIS : APRÈS PLUSIEURS MOIS DE CONFLIT : Le PDS finalement “éjecté” de son siège des HLM
IMPLANTATION NATIONALE ET INTERNATIONALE DU PARTI KIIRAAY : Le Président Faye trace la feuille de route
SOUVERAINETÉ : Entre reniement et populisme, l’impossible monopole d’un concept politique
SESSION EXTRAORDINAIRE DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Déclaration de patrimoine, fonds secrets et six enquêtes au menu des députés
ÉLECTIONS TERRITORIALES : Le FDR exige une concertation immédiate
ANTA BABACAR NGOM : Les paradoxes d’une relève balbutiante
DÉBAT SUR LE MANDAT PRÉSIDENTIEL : Cheikh Sidiya Diop rejette toute idée de retour au septennat
Kiiraay - les patriotes républicains
LA TRANSHUMANCE POLITIQUE : Le mandat des maires à l’épreuve de la fidélité partisane
LICENCIEMENTS ABUSIFS DANS LE PUBLIC : Le PM rappelle à l’ordre
TRANSHUMANCE POLITIQUE L’APR dénonce et réclame une réforme
ESPOIRS JEUNES - UN ÉTUDIANT UN ORDINATEUR - CONSTRUCTION UNIVERSITÉS : L’enseignement supérieur au cœur de la polémique