Publié le 5 Jan 2013 - 07:25
ACCUSÉ DE PÉDOPHILIE SUR SA FILLE ADOPTIVE

 Le Français risque 6 ans de prison

 

Âgé de 65 ans, I. Dalmon risque de passer les 6 prochaines années derrière les barreaux. Le ressortissant français est accusé de détournement de mineure et de pédophilie sur sa fille adoptive de 16 ans.

 

Vêtue d’un ensemble ‘’Khartoum’’ multicolore avec en dessous un pull-over noir, S. Diouf semblait perdue devant les juges. Grande de taille, la jeune mère d’un bébé d’un mois était debout à côté de sa mère, B. Diop. A les voir, l’on croirait que la mère et la fille de 16 ans sont très proches. Même si tel a été le cas, un homme les sépare. Il s’agit de I. Dalmon, époux de la dame, et accusé de détournement de mineure et de pédophilie sur sa belle-fille de 16 ans. Une accusation que la mère de la victime a du mal à croire. ‘’Mes enfants, c’est ce que j’aime le plus au monde. Mais je ne crois pas à cette histoire’’, n’a cessé de répéter S. Diop, jurant sur tous les saints.

 

Tout le contraire de son ex-mari qui reste persuadé que leur fille a fait l’objet d’attouchements sexuels de la part de son beau-père. G. Diouf a renseigné avoir été informé des agissements du nouvel époux de son ex-femme par le grand–frère de l’amant de sa fille : ‘’Un jour, il m’a dit : ta fille n’est pas mauvaise en soi, mais elle fugue à cause des harcèlements sexuels de son père adoptif’’, a raconté le père. Il a ajouté qu’à la suite de cette révélation, le 27 décembre dernier, sa fille l’a informé d’un rendez-vous que son père adoptif lui avait fixé dans un hôtel de la place. ‘’J’ai informé le Commissariat central, avant de conduire ma fille à son lieu de rendez-vous. J’ai attendu à l’entrée de l’hôtel jusqu’à l’arrivée des policiers’’, a-t-il ajouté. Ce qui s’est passé à l’intérieur de l’hôtel, plus exactement à la chambre 587, c’est la fille qui l’a raconté. ‘’Quand je suis arrivée, j’ai déposé mon bébé sur le lit et il m’a embrassée’’, relate S. Diouf, avant de s’emmurer dans un long silence malgré l’instance du président Baldé. ‘’Est-il vrai qu’il vous a caressé les seins et déshabillée, puis sucé le sexe ?’’, lui a demandé le juge. La présumée victime a répondu par l’affirmative.

 

‘’Je lui ai donné rv à l’hôtel, à cause des regards suspicieux’’

 

Mais pour le prévenu, il s’agit d’une histoire cousue de fil blanc. I. Dalmon a soutenu que sa fille adoptive n’est restée que durant trois minutes dans sa chambre d’hôtel. ‘’Elle m’avait demandé le billet pour le Magal et je lui ai offert 50 000 francs’’, a déclaré le prévenu. Lorsque le juge lui a demandé pourquoi il a estimé inviter la mineure à l’hôtel pour lui remettre l’argent, I. Dalmon a rétorqué : ‘’J’évite de lui donner de l’argent en public à cause des regards suspicieux.’’ Et d’ajouter : ‘’C’est pareil avec son frère’’. Aussi le prévenu a-t-il nié avoir fait des avances à sa belle-fille.

 

Venue à la rescousse de son époux, B. Diop parle de cabale montée par son ex-mari. ‘’Il n’a jamais supporté mon mariage avec Dalmon et il ne cesse de me dire : ‘’Ce n’est qu’un Toubab : profite de lui’’, a avancé la dame. Sa fille également en a pris pour son grade. ‘’Elle a inventé cette histoire pour quitter la maison. Elle a fugué à plusieurs reprises et cela pendant des jours. Présentement, elle vit chez son copain’’, fulmine Mme Dalmon. ‘’Je vis chez la mère de mon copain, car ma grand-mère m’a chassée de la maison quand je suis allée là-bas’’, a rectifié la jeune fille.

 

Selon l’avocat de la plaignante, sa cliente fugue à cause du comportement ‘’incestueux’’ du prévenu. Pour Me Abdou Dialy Kane, les faits doivent être requalifiés en corruption de mineure, parce que dit-il : ‘’Le prévenu use de son pouvoir d’argent’’. Pour le préjudice, il a réclamé la somme de trois millions de francs Cfa. Si cela ne tenait qu’à la représentante du Parquet, le sexagénaire resterait en prison pour six ans pour pédophilie. En revanche, concernant le détournement de mineure, la parquetière a demandé qu’il soit écarté, du fait que le prévenu a une autorité sur la victime. Pour le trio défenseurs, Mes Baboucar Cissé, Pape Leyti Ndiaye et Nguédel Ndiaye, il s’agit d’un dossier monté de toutes pièces. Surtout qu’ils ont argué que G. Diouf a toujours juré d’envoyer leur client en prison. ‘’Il y a deux ans, le couple Dalmon qui était en vacance à Saly avec les enfants a été cueilli à l’hôtel, sur plainte de M. Diouf’’, a expliqué Me Nguédel Ndiaye qui a plaidé la relaxe pour toutes les préventions. Délibéré le 9 janvier.

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: