Publié le 18 Sep 2021 - 07:59
AFFAIRE SEYDINA FALL ‘’BOUGAZELLI’’

Noo Lank interpelle les juges 

 

Le collectif Noo Lank invite les juges à se relever et à rester debout, droit, pour sauver ce qui reste du Sénégal. Une façon ‘’diplomatique’’ de s’en prendre aux magistrats, suite à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui montre l’arrestation du député Seydina Fall ‘’Bougazelli’’ en flagrant délit de trafic de faux billets de banque. Le reproche est l’inaction.

‘’Une vidéo tournée par des gendarmes, comme élément de preuve, enregistrant clairement les images et propos d'un trafiquant de faux billets, filé et pris la main dans le sac par des enquêteurs dûment mandatés... Une telle vidéo ne peut être ignorée par la justice, au point de mettre en liberté provisoire le sieur Bougazelli, pour lui permettre de continuer ses activités politiques, mener ses affaires personnelles et même menacer les gendarmes enquêteurs, en les faisant passer pour des corrompus’’, dénonce le mouvement de la société civile.

Les membres de cette dernière organisation sont d’autant plus en colère qu’ils interpellent l’UMS pour prendre ses responsabilités face aux brebis galeuses à la solde de l’Exécutif. Ceci, pour la crédibilité de l’organisation. Car, comment comprendre, dans un pays avec une justice normale, que l’on puisse ‘’saisir d'une affaire privée concernant Kilifeu et Simon pour les mettre au gnouf, illico presto’’ et laisser vaquer à ses occupations l’ex-député, ‘’surtout lorsque l'affaire Bougazelli est un crime d'une extrême gravité qui n'a d'ailleurs rien à voir avec les actes reprochés aux deux activistes ?’’.

Le collectif dénonce ‘’deux poids, deux mesures évidents et totalement scandaleux’’ et appelle à faire un choix entre ‘’la libération de Kilifeu et Simon ou le retour de Bougazelli en prison’’.

 

Section: