Publié le 11 Mar 2013 - 17:43
AFRIQUE DU SUD

 Oscar Pistorius n'est pas au bord du suicide selon sa famille

Oscar Pistorius est brisé par le meurtre de son amie mais "pas du tout au bord du suicide", a indiqué lundi la famille du champion handisport sud-africain, en réaction à une interview d'un ami affirmant le contraire.

 

"Oscar Pistorius est profondément endeuillé mais malgré les circonstances tragiques, il n'est pas du tout au bord du suicide, contrairement aux rumeurs", a indiqué la famille dans un communiqué. "Oscar, bien que brisé, est convaincu d'avoir un but dans la vie et travaille pour ça. Les informations de médias disant le contraire sont fausses", a précisé Arnold Pistorius, l'oncle d'Oscar. M. Pistorius insiste pour dire que la famille fait bloc autour de Pistorius et "prie pour celui qui reste un fils, un frère et neveu".

 

Dans une interview devant être diffusée par la BBC lundi, Mike Azzie, un ami du champion handisport, n'hésite pas à dire "qu'il est au bord du suicide". "Il n'y a aucune confiance dans le ton de sa voix. Il fait penser à quelqu'un qui tourne en rond sans savoir où il va", ajoute cet ami d'Oscar Pistorius. En revanche, la famille confirme que l'athlète a commencé à se défaire de certains de ses placements, notamment dans les courses de chevaux pour couvrir "des frais de justice massifs".

 

Pistorius pourrait mettre en vente sa maison de Pretoria où il a abattu Reeva Steenkamp le jour de la Saint-Valentin, en la prenant, dit-il, pour un cambrioleur. Il sortait avec elle depuis novembre, et affirme que le couple était très amoureux. L'accusation certifie qu'ils se sont disputés avant que Pistorius ne tire quatre balles de 9 mm à travers la porte des toilettes de la salle de bains où se trouvait la jeune femme.

 

"Il a manifesté son intention de vendre la maison mais rien n'a encore été entrepris", a indiqué à l'agence sud-africaine Sapa le nouveau porte-parole recruté par Pistorius, Johan van Wyk. Pistorius a entamé une procédure en appel pour contester les conditions de sa liberté sous caution et tenter de récupérer son passeport ainsi que l'accès à cette maison de Pretoria.

 

Jeuneafrique

 

 

Section: 
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo
CONFÉRENCE D'URGENCE POUR METTRE FIN AU GÉNOCIDE À GAZA : Le Groupe de La Haye annonce des sanctions contre Israël 
VERS UN NOUVEAU SOUFFLE OUEST-AFRICAIN : Diomaye Faye en visite officielle au Bénin
DIPLOMATIE : Et si le passeport africain devenait enfin plus qu’un symbole ?
USA-AFRIQUE : Les nouveaux termes de l’échange
BABA AIDARA, JOURNALISTE : ‘’Wade avait obtenu le premier Compact, Macky le second, Diomaye…’’
CONFÉRENCE DES NATIONS UNIES POUR LE DÉVELOPPEMENT : Le Sénégal Partage son Expérience en Financement Social
A Madrid : Un troisième sommet Afrique-Espagne pour continuer d'amplifier les échanges commerciaux
USA : Les Brics expriment leurs «sérieuses préoccupations» face aux droits de douane de Trump
AFGHANISTAN – UN RECORD DE 256 000 MIGRANTS REVENUS D’IRAN : L’OIM alerte sur une crise humanitaire et un grave déficit de financement
DONALD TRUMP CONVOQUE UN MINI-SOMMET AFRIQUE-USA À WASHINGTON : Enjeux minéraux, sécurité et diplomatie ciblée
ATTAQUES DU 1ER JUILLET : Bamako pointe des “sponsors étatiques” sans preuve  
MALI : Attaques jihadistes massives aux portes du Sénégal, une alerte ignorée ?
RÉPRESSION VIOLENTE AU TOGO : Trois jours de sang et de silence
L'AFRIQUE QUI BRULE ET CELLE QU'ON APAISE : Togo, Kenya, RDC-Rwanda, trois secousses, un même mépris
SONKO EN CHINE : Diplomatie active, accords concrets et nouvelle ère stratégique