Publié le 20 Jul 2021 - 11:58

Aftu

 

L’Association pour le financement du transport urbain (Aftu) continue de soutenir les efforts du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19. En effet, en raison de l’explosion des cas liés à cette maladie sous la pression du variant Delta, l’Aftu a initié une opération de sensibilisation et de distribution de masques de protection. En collaboration avec le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, elle a démarré cette activité hier, à la gare routière de Petersen.

Ses membres ont ainsi effectué une descente sur le terrain et ont fait le tour de la gare pour rappeler aux travailleurs du secteur du transport routier ainsi qu’aux usagers que le port du masque est recommandé pour limiter la transmission du coronavirus et qu’il reste obligatoire dans les transports en commun. Le secrétaire général du Centre d’appui à la professionnalisation aux métiers des transports (Captrans), Amdy Dièye déclare : ‘’Le pays fait face à une vague de contaminations au variant Delta. Il est donc temps de nous retrousser les manches et d’unir nos forces pour faire face à la pandémie, comme ce fut le cas au début de la maladie.

’’ Il informe que le ministère de la Santé leur a remis 8 000 masques et des lave-mains pour les accompagner dans leur travail. Après Petersen qui est un lieu symbolique pour les transporteurs, l’Aftu compte organiser d’autres cérémonies de remise de masques de protection contre la Covid-19.

Section: