Publié le 25 Feb 2016 - 09:29

AIDA NDIONGUE

 

Le procès d’Aïda Ndiongue et de ses acolytes reprend aujourd’hui devant la Cour d’appel de Dakar. L’audience avait été suspendue le 4 février dernier à la fin de l’interrogatoire d’audience. Donc aujourd’hui, la Cour va recueillir le réquisitoire du parquet général et les plaidoiries des avocats de la partie civile et de la défense. L’ex-sénatrice libérale est poursuivie pour escroquerie portant sur les deniers publics d’un montant de 20 milliards de F CFA. Il lui est reproché de n’avoir pas exécuté l’intégralité du marché de produits phytosanitaires (bacs à ordures, tentes et motopompes) destinés au Plan Jaxaay mis en place sous l’ancien régime.

Mais en première instance, Aïda Ndiongue et ses acolytes, Abdoul Aziz Diop, Amadou Ndiaye et Madou Sall ont été relaxés purement et simplement. Le parquet n’étant pas satisfait de leur relaxe a fait appel. C’est pourquoi la responsable libérale s'est retrouvée à la Cour d’appel. Comme devant le tribunal correctionnel, elle a affirmé que le marché a été entièrement exécuté et que le matériel qu’on l’accuse d’avoir détourné se trouve dans ses hangars. Fort de ces déclarations, le président de la Cour, Chimère Diouf a fait un transport sur les lieux le 11 février passé. 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka