Publié le 11 Feb 2014 - 08:31
ARABIE SAOUDITE

15 pèlerins tués et 130 blessés dans un incendie à Médine

 

Un incendie survenu samedi dernier, dans un hôtel accueillant quelque 700 fidèles musulmans à Médine, deuxième lieu saint de l'islam dans l'ouest de l'Arabie saoudite, a fait quinze décès et 130 blessées. Les autorités de la province de Médine, citées par l'agence officielle Spa, n'ont pas précisé les causes de l'incendie ni la nationalité des victimes.

Les autorités de Médine ont ajouté que le feu avait été maîtrisé en fin de journée et que les autres clients de l'hôtel, qui effectuent le rite de la Oumra (petit pèlerinage), avaient été évacués et installés dans d'autres établissements hôteliers. Une enquête a été ouverte pour connaître les causes du drame.

 

Section: 
DÉMANTÈLEMENT D’UN RÉSEAU DE FAUSSAIRES À RUFISQUE La police de Rufisque arrête sept individus, dont trois retraités
JUGÉE POUR MAINTIEN FRAUDULEUX DANS UN SYSTÈME INFORMATIQUE Awa Ba évoque un conflit conjugal avec son ex-mari employeur
RECRUTEMENT DE 500 ENSEIGNANTS : Une avancée jugée insuffisante par le Sudes-ESR
TRAITE DES PERSONNES À DES FINS D'EXPLOITATION SEXUELLE DANS LES ZONES AURIFÈRES : Une prévalence de 51 % à Kédougou
RUPTURE TARIFAIRE DANS LES MÉDIAS : Quand la souveraineté fiscale du Sénégal bouscule les géants de l’audiovisuel
CYBERCRIMINALITÉ : Le doyen des juges inculpe Kocc Barma
Usage de chanvre indien
Trafic drogue - vol et violence à Thiès
175 kilos de chanvre saisis
AFRICA 7 AU CŒUR D’UN SCANDALE : Oumou Wane dénonce une “escroquerie en bande organisée”
Cames - université de Ziguinchor
Trafic de faux médicaments
Compétitivité portuaire : L’intégration régionale s’impose désormais comme un impératif stratégique, estime un responsable
NOUVELLE PROMOTION SORTIE DU CFJ : Trente-cinq nouveaux magistrats prêtent serment
SÉCURITÉ ALIMENTAIRE : 91 millions de malades par an en Afrique, 137 000 morts
« RIMES DE LA RENAISSANCE » – HISTOIRE RAPPÉE : Contre l’oubli et la méconnaissance des héros nationaux
APRÈS PLUS D'UN MOIS DE CAVALE Pathé Baldé, qui a été interpellé avant-hier, sera déféré aujourd'hui
GRÈVE DANS LA JUSTICE : Ousmane Diagne sonne la fin de la récréation
RECRUTEMENT MASSIF À L’UNIVERSITÉ : Un premier pas vers la réforme ?
Cosef à Kolda