Publié le 1 Apr 2021 - 14:33
ARRESTATION DE JEUNES MANIFESTANTS À DIAOBÉ

13 jeunes déférés ce mercredi au parquet, libérés

 

La gendarmerie de Diaobé a arrêté 13 jeunes qui avaient participé aux émeutes notées dans la commune de Diaobé, occasionnant la destruction des édifices publics. Ils ont été déférés ce 31 mars au parquet de Kolda, puis libérés.

 

Déférés ce mercredi au parquet de Kolda, les 13 jeunes de Diaobé, sur instruction du procureur, ont été libérés sans condition. Ils ont été arrêtés par la gendarmerie de Diaobé, suite aux émeutes notées ces derniers temps à travers le Sénégal. Ils sont poursuivis pour ‘’associations de malfaiteurs, pillage de biens appartenant à l’Etat, appel à l’insurrection, violences, menaces de mort et tentative d’assassinat’’.

Il faut signaler que les jeunes de la commune de Diaobé, dans la région de Kolda, lors des émeutes notées à travers le Sénégal, suite à l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, avaient manifesté leur colère par plusieurs actions à travers la commune et environs. Des émeutes qui ont viré au drame, avec un bilan de deux morts et plusieurs personnes blessées qui ont été évacuées au district sanitaire de Vélingara.

Les manifestants avaient incendié la gendarmerie et ont menacé de mort le commandant Diallo. La douane, la mairie et La Poste avaient également été incendiés. Les jeunes ont même voulu s’attaquer aux domiciles des particuliers. Beaucoup de véhicules ont été également brûlés.

NFALY MANSALY

 

Section: