Publié le 18 Aug 2013 - 11:45
ASSOCIATION DE MALFAITEURS ET VOL

Hyppo Ngary retourne en prison 48h après son élargissement

 

 

''Chassez le naturel, il revient au galop''. Nd. Ndiaye alias Hyppo Ngary a le délit dans le sang. À peine fini-t-il de purger une peine de 2 ans qu'il se retrouve à nouveau dans les liens de la détention. Il a été déféré au parquet, deux jours après avoir été élargi du bagne. Le repris de justice et sa bande ont dépouillé un bijoutier du nom d’I. Diop.  Le 9 août, vers les coups d’une heure du matin, le bijoutier a été délesté de son sac contenant des bijoux d’une valeur de 200 000 F. Il avait quitté le marché Tilène pour rallier Pikine. Arrivé à hauteur du marché Syndicat, il a été apostrophé par Nd. Ndiaye qui, sans crier gare, lui a asséné un violent coup de poing, avant que le reste de la bande ne vienne en renfort. ‘’Ils m’ont malmené et m’ont dépossédé de mon sac et de la somme de 26 000 F''. En faisant sa déposition au commissariat de Pikine, la victime a formellement identifié N. Ndiaye et Kh. Mbaye.

Devant les hommes du commissaire Waly Camara, Hyppo Ngary a formellement nié les faits. ''J’ai été agresseur dans le passé, c’est ce qui m’a d’ailleurs valu deux condamnations de deux ans et six mois''. En quittant la maison d’arrêt, le 7 août passé, je suis arrivé à Pikine vers les coups de 00 h. Je me suis rendu au bar du coin où j'ai retrouvé mes amis Dj. Fanafana et Boy Malaw. Le lendemain, j’ai regagné mon domicile avant de reprendre mon travail de vigile au marché Syndicat’’, a déclaré le sieur Ndiaye. Le soir venu, il est retourné au bar avant d’aller se coucher. ''J’ai été réveillé par les policiers qui avaient déjà cueilli Ng. Diop et Kh. Mbaye. En réalité, l'agression a été commise par les susnommés et leur complice Aziz''. Cette tentative de se dédouaner au détriment de ses acolytes, n'a pas prospéré, puisqu'il a été envoyé devant le juge. Les policiers ont fait savoir où se trouvaient ses amis Dj. Fanafana et Boy Malaw. ''Il ont déserté leur domicile depuis qu’ils ont entendu parler de mon interpellation'', a-t-il répondu. Les autres membres de la bande n’ont également pas convaincu de leur innocence. Kh. Mbaye a nié faire partie de la bande, tandis que Ng. Diop a déclaré qu'il n'était même pas sur les lieux, au moment des faits. 

Hyppo Ngary, Ng. Diop et Kh. Mbaye, tous des repris de justice, ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs et vol en réunion commis la nuit avec violence.

 

Section: 
COMMÉMORATION DE LA DISPARITION D'OMAR BLONDIN DIOP : La vérité sur les circonstances de sa mort souhaitée
LE PARI DU ‘’GAS TO POWER’’ : Entre ambitions de baisse des tarifs et réalité du terrain
ENTRETIEN AVEC ABDOULAYE DIENG, PRÉSIDENT DE L’AORT : ‘’Nous pouvons créer plus de 3 000 emplois, si l’État nous accompagne’’
DAGANA : DÉVELOPPEMENT LOCAL : Le Walo veut exploiter ses potentialités agricoles
RISQUES DE FAMINE EN AFRIQUE DE L'OUEST ET CENTRALE : Le PAM a besoin d’un financement d’urgence
CAMPAGNE DE RETRAIT DES ENFANTS DES RUES : Des maîtres coraniques de Kaolack saluent la mesure
Yoro Dia
VOL DE BÉTAIL ENTRE LOUGA ET SAINT-LOUIS : Une bande de huit membres arrêtée avec 54 bêtes
Douane-police-BNSP
PARRICIDE À CASTORS : Ivre, E. M. Sarr tue son père de 3 coups de couteau
Lat Diop
DRAME EN BANLIEUE DAKAROISE : Quatre élèves décèdent par noyade
DAKAR 2026 LEARNING ACADEMY : La première cohorte s’engage
POUR COUPS ET BLESSURES VOLONTAIRES ET DÉTENTION DE CHANVRE INDIEN : Matar Ndong condamné à un mois ferme  
NEW DEAL TECHNOLOGIQUE : La guerre des télécoms aura lieu  
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE, ASSOCIATION DE MALFAITEURS… Un bijoutier et un commerçant dans la panade
ESPÉRANCE DE VIE : Une différence de plus de 30 ans souligne les inégalités en matière de santé
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders