Publié le 24 May 2023 - 13:04
ATTAQUE DE SA MAISON À ZIGUINCHOR

Doudou Ka annonce des poursuites judiciaires 

 

Hier, ont été arrêtées quatre personnes suspectées d’avoir tenté de mettre le feu à la résidence du ministre des Transports aériens Doudou Ka. Sur Twitter, l'ancien directeur général de l'AIBD a réagi à la tentative d’agression. Il a condamné cette attaque.

‘’Ces actes de violence gratuite sont inacceptables et indéfendables en démocratie et dans un État de droit. Ils constituent des atteintes graves à la paix sociale’’, a-t-il dénoncé. Il considère que rien ne peut justifier ni expliquer le recours à la violence et à l'intimidation dans le débat public.

Quoi qu’il en soit, lui ne compte pas s’en tenir à des dénonciations et condamnations. Il a annoncé que ‘’des suites judiciaires seront données pour punir les auteurs et commanditaires de tels crimes’’. Il est convaincu que les auteurs seront identifiés et traduits devant les tribunaux.

Ainsi, Doudou Ka dit faire entièrement confiance aux forces de l'ordre pour cette mission. Mais il semble avoir déjà le regard tourné vers quelqu’un.

‘’Chacun doit prendre ses responsabilités. Le déchaînement verbal dans le débat public, prôné par le Pastef et son leader Ousmane Sonko et basé sur la haine et la manipulation, est aujourd'hui un permis de passage à la violence et peut précipiter des affrontements dont personne ne peut mesurer les conséquences. La République fera face aux promoteurs de la terreur qui veulent saper la paix et la cohésion nationale’’, prévient Doudou Ka.

 

Section: 
FAUX MONNAYAGE: Plus de 10 milliards en coupures de billets noirs saisis par la SU et la douane
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel