Publié le 18 Jul 2018 - 07:43

Bac 2018/Thies

 

Pour le Baccalauréat de la session de juillet 2018, l’Académie de Thiès compte au total 25 093 candidats dont 13 039 filles, soit un pourcentage de 51,96 % contre 23 792 candidats en 2017, soit une hausse de 1 301 candidats, a indiqué hier à Thiès l’inspecteur d’académie Papa Baba Disse, au terme d’une visite dans quatre centres d’examen. Aussi, précise-t-il que les candidats enregistrés sont répartis dans 64 centres dont cinq centres secondaires pour un total de 81 jurys.

Il faut aussi noter qu’à Thiès, le Bac qui se déroule depuis hier sur toute l’étendue du territoire national a une particularité. Cette région abrite l’Institut national d’éducation et de formation des jeunes aveugles (Infra).

Ainsi, des dispositions particulières ont été prises, rassure le gouverneur de la région de Thiès, Amadou Sys. ‘’Pour ces candidats, c’est un peu compliqué. Il faut recevoir leurs copies, procéder à une translation difficile pour remettre le candidat handicapé dans des conditions d’un candidat normal’’, a-t-il poursuivi. Poursuivant, le chef de l’exécutif régional rappelle que toutes les dispositions idoines ont été prises pour mettre les pensionnaires de l’Infra ‘’dans de bonnes conditions’’.

Section: