Publié le 31 Aug 2020 - 08:15

Cambriolage

 

Une bande de malfaiteurs est en train d’écumer les écoles de la commune de Diourbel. Trois établissements scolaires ont reçu leur visite. Le dernier en date est le CFP de Diourbel où 11 machines à coudre ont été emportées dans la nuit du vendredi au samedi passé. Il s’agit d’une machine sur fileuse et 10 piqueuses industrielles des marques Juki, Vu et Gemsy.

Ces machines ont été acquises grâce au projet de Formation professionnelle féminine (Forprofem) financé par la coopération belge. Pour commettre leur forfait, les voleurs ont défoncé les fenêtres de l’atelier des couturiers modélistes. Une situation condamnée par l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Diourbel, Yankhoba Massaly, qui a fait le déplacement au CFP pour constater les dégâts causés par les voleurs.

‘’C’est la troisième attitude malfaisante de ce genre, après le cambriolage des CEM Keur Cheikh 2 et de Pikine. Nous sommes attristés parce que l’école n’avait pas besoin de ça. Nous savons dans quelles conditions nous avons repris. C’est un coup très dur porté à la communauté éducative et à toute la société.  Le chef des travaux du CFP, Adama Pouye, a regretté cet acte ignoble. ‘’Nous avons saisi la police. Le CFP de Diourbel est le deuxième centre le plus important au Sénégal de par son effectif. Nous allons essayer de voir comment acquérir d’autres machines pour bien organiser la certification prévue ce lundi. C’est de la douleur et de la peine qu’on a ressenties‘’, a-t-elle dit.  

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye