Publié le 5 Jul 2021 - 06:52

Cdj-Pikine 

Archives

 

La pose de la première pierre du siège du Conseil départemental de Pikine (CDJ) a eu lieu avant-hier. Venu présider cette rencontre, le ministre de la Jeunesse a soutenu que d’un investissement de 125 millions F CFA englobant les coûts du terrain, du bâtiment et des équipements, vient enrichir le service public de prise en charge des besoins pluriels d’une structure tout à fait représentative de la jeunesse de la ville de Pikine.

Selon Néné Fatoumata Tall, outre le centre départemental d'éducation populaire et sportive (CDEPS), les foyers des jeunes et la très novatrice maison de la jeunesse et de la citoyenneté, le futur siège du CDJ vient élargir et renforcer les espaces et moyens de rencontres, d’échanges, de loisirs, de promotion du civisme et de la citoyenneté en milieu jeune.

‘’Phase la plus exaltante d’une vie, la jeunesse a des besoins à la confluence des intrants humains, sociaux, éducatifs, culturels, sportifs et économiques. Notre devoir à nous adultes et gouvernants, est d’en administrer la meilleure teneur pour en faire demain les dignes continuateurs du principe de l’éternel devoir de faire droit à une jeunesse responsable. Pour sa part, le gouvernement, à travers le ministère de la Jeunesse, sera inlassablement aux côtés des collectivités territoriales pour apporter l’appui et l’encadrement nécessaires aux initiatives des jeunes’’, a précisé la ministre. Le maire de la ville de Pikine, Abdoulaye Timbo, en sus d’avoir acheté un terrain pour abriter le siège du CNJ, a informé qu’il va l’équiper complétement. Avant de promettre que la ville va doubler la subvention du CNJ prochainement. 

 

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants