Publié le 23 Aug 2012 - 18:00
COMMISSARIAT GÉNÉRAL AU PÈLERINAGE

Mansour Diop va rester à son poste

 

 

El Hadji Mansour Diop, commissaire général du pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, reste ''le meilleur homme'' à ce poste, a estimé Me Alioune Badara Cissé, ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, considérant que ‘’l’Etat ne peut pas trouver meilleur que M. Diop pour la gestion des opérations du Hadji’’.

 

‘’Ma religion a été établie que je ne pouvais pas avoir meilleur commissaire qu’El Hadji Mansour Diop. Les différents conseils interministériels ont permis d’asseoir au niveau de tous les décideurs de la République que nous ne pouvions pas avoir un meilleur commissaire que lui’’, a notamment dit Me Alioune Badara Cissé.

 

Le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur a procédé, jeudi au CICES, à l'ouverture officielle du bureau du pèlerinage à La Mecque. Me Cissé était accompagné par le ministre des Infrastructures et des Transports Mor Ngom, le Commissaire général au pèlerinage et d’autres officiels.

 

Ils ont visité les différents stands qui abritent les visites médicales, l’enregistrement des futurs pèlerins, les sites des voyagistes privés et assisté à certaines démonstrations d' initiation aux rites du pèlerinage.

 

‘’Les prétendants pour ce poste étaient nombreux. Ils se faisaient introduire par toute sorte de personnalités. Celles-là les endossant, les autres les sponsorisant (…). Mais nous faisons confiance à El Hadji Mansour Diop’’, a dit Me Cissé, ajoutant : ‘’il n’en a jamais fait la demande. Il n’a jamais frappé à ma porte’’.

 

Selon le chef de la diplomatie sénégalaise, l’actuel commissaire général possède ''un niveau de compétence et une expérience qui militent à sa faveur''.

 

‘’Nous avons porté notre choix sur la personne de Mansour Diop (…) pour son passé et ce qu’il a déjà réalisé à ce poste. De plus, il est conscient des défis qui l’attendent’’, a soutenu Alioune Badara Cissé.

 

Aps

 

Section: 
TRAFIC DE DROGUE : 234 kg de chanvre saisis dans la banlieue
RÉINSTALLATION DES FAMILLES DÉPLACÉES DANS LA COMMUNE DE TANKANTO ESCALE : 30 familles déplacées ont reçu des kits de construction
VOL AVEC VIOLENCE ET ASSOCIATION DE MALFAITEURS : Pape Faye, Mayib Guèye et Ibrahima Sow risquent 20 ans de prison
NOUVELLE LOI SUR LE DROIT DU TRAVAIL : Les préoccupations des employeurs
VOL DE BÉTAIL, DJIHADISME AU MALI… : Le marché du bétail en crise  dans les zones centre et nord du pays
TABASKI 2025 - FOIRAIL DE SEWEKHAYE (NGOUDIANE) : Entre flambée des prix et pénurie de fourrage
PEUR DE MEVENTE, CHERTE ALIMENT DE BETAIL, TRANSPORT DES MOUTONS, INSECURITE… : Les vives inquiétudes des acteurs de l’élevage
TABASKI 2025 : La psychose du mouton 
SAINT-LOUIS : Les foirails de la vieille cité n’affichent pas encore le plein
Programme Yasso
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière