Publié le 8 Nov 2012 - 14:00
CONTRE DES BONS DE COUPURE

Des manifestants saccagent l’agence SENELEC de Foundiougne

Image, Google

 

 

Les locaux de l’agence de la Société nationale d’électricité (SENELEC) de Foundiougne ont été saccagés hier matin par des populations en furie. Les manifestants s'insurgeaient contre des bons de coupure distribués par la société à ses abonnés.

 

L'information a circulé très tôt hier faisant état du saccage de l'agence SENELEC de Foundiougne. Alors qu'on songeait à un mouvement d'humeur dû à la recrudescence des délestages, l'Agence de presse sénégalaise indique que les manifestants protestaient contre des bons de coupure émis par la direction de l'agence. Ainsi, la marche improvisée a vite dégénéré. Puisque les mécontents ont mis à sac les locaux de l’agence où se trouvait une partie du personnel, dont le chef de l’agence. ''Ils ont tout saccagé à l’intérieur et causé d’importants dégâts matériels'', a renseigné un agent de la société, avant de préciser que ''les manifestants n’ont épargné que les murs.''

 

En effet, tout est parti de la décision de la direction de l’agence locale de la SENELEC d’envoyer des bons de coupure à plusieurs clients de la ville. Après que le délai de paiement de leur facture a expiré, lundi dernier. Selon l'imam Djiby Sall, joint au téléphone, ''les clients se sont bousculés devant les locaux de l’agence pour payer les factures, lundi dernier. Mais à leur grande surprise, les agents de la SENELEC ont fermé les portes à 15h15, empêchant ainsi que beaucoup de personnes payent leur facture''. Ainsi, le jour suivant, ''contre toute attente, poursuit l'Imam, le chef de l’agence ne s’est pas privé d’envoyer des bons de coupure à tous les clients qui n’étaient pas en règle''. Une décision d'autant plus incompréhensible aux yeux des populations que certains clients, dans l’espoir de pouvoir payer leur facture d'électricité, sont revenus le mardi pour ''être en règle avec la SENELEC''. Mais, explique-t-il, le chef de l'agence, ''malgré tout cela, n’a pas permis aux gens de payer leur facture d'électricité et s’est contenté d’envoyer des bons de coupure aux populations''.

 

Le chef de l’agence de la SENELEC Waldiodio Ndong, joint par le correspondant de l'APS, a soutenu que les bons de coupure ont été distribués parce que ''des gens avaient des retards de paiement''. Il a également soutenu avoir été évacué des locaux de l'agence par des éléments de la Gendarmerie.

 

Gaston COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
ABUS DE CONFIANCE ET ESCROQUERIE :Treize victimes réclament 13,35 millions FCFA à un menuisier
PREPARATIFS DU 4 AVRIL A THIES : Le gouverneur Saër Ndao affiche sa confiance
POINT-E : ABUS DE CONFIANCE SUR UN MONTANT DE 30 MILLIONS : Un technicien de surface turc interpellé, de retour chez lui
Enfants maires
Séquestration
RESULATS DE LA VALIDATION DU SENEGAL DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Pourquoi le Sénégal a obtenu un score global de 89 points sur 100
INSÉCURITÉ FONCIÈRE DANS LE MONDE: Un adulte sur quatre menacé de perdre ses terres ou son logement
TUBERCULOSE AU SÉNÉGAL Un malade sur 4 non identifié
BILLETS NOIRS ET “PRODUIT MIRACLE” : Une arnaque qui transforme des victimes en suspects
Rapatriement du patrimoine d’El Hadj Oumar Tall
ESCROQUERIE EN LIGNE, USAGE FRAUDULEUX DE LOGOS APPARTENANT A DES PRIVES … : Les limiers de Zac Mbao interpellent un duo infernal
BASSIN DE RÉTENTION DE YEUMBEUL SUD : Une découverte macabre enregistrée ce samedi
Arrestation
Chamboulement dans la police
ACCIDENT MORTEL SUR LA ROUTE DE NIMZATT Le khalife de Ngoumbeu Nguewoul et ses deux épouses y perdent la vie
RAPPORT – TRAFIC DE COCAÏNE Comment l’Afrique de l'Ouest est devenue la plaque tournante
FRAUDE FINANCIÈRE : INTERPOL alerte sur un crime transnational et évolutif
SÉCURITÉ ROUTIÈRE : Collision entre ministère et syndicalistes
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE BOIS, REFORESTATION, CLASSEMENT DE NOUVELLES FORÊTS... Les exigences de Diomaye
VERS UN PACTE DE JEU RESPONSABLE : La Lonase et le CEPIAD au chevet des parieurs