Publié le 8 Nov 2012 - 14:00
CONTRE DES BONS DE COUPURE

Des manifestants saccagent l’agence SENELEC de Foundiougne

Image, Google

 

 

Les locaux de l’agence de la Société nationale d’électricité (SENELEC) de Foundiougne ont été saccagés hier matin par des populations en furie. Les manifestants s'insurgeaient contre des bons de coupure distribués par la société à ses abonnés.

 

L'information a circulé très tôt hier faisant état du saccage de l'agence SENELEC de Foundiougne. Alors qu'on songeait à un mouvement d'humeur dû à la recrudescence des délestages, l'Agence de presse sénégalaise indique que les manifestants protestaient contre des bons de coupure émis par la direction de l'agence. Ainsi, la marche improvisée a vite dégénéré. Puisque les mécontents ont mis à sac les locaux de l’agence où se trouvait une partie du personnel, dont le chef de l’agence. ''Ils ont tout saccagé à l’intérieur et causé d’importants dégâts matériels'', a renseigné un agent de la société, avant de préciser que ''les manifestants n’ont épargné que les murs.''

 

En effet, tout est parti de la décision de la direction de l’agence locale de la SENELEC d’envoyer des bons de coupure à plusieurs clients de la ville. Après que le délai de paiement de leur facture a expiré, lundi dernier. Selon l'imam Djiby Sall, joint au téléphone, ''les clients se sont bousculés devant les locaux de l’agence pour payer les factures, lundi dernier. Mais à leur grande surprise, les agents de la SENELEC ont fermé les portes à 15h15, empêchant ainsi que beaucoup de personnes payent leur facture''. Ainsi, le jour suivant, ''contre toute attente, poursuit l'Imam, le chef de l’agence ne s’est pas privé d’envoyer des bons de coupure à tous les clients qui n’étaient pas en règle''. Une décision d'autant plus incompréhensible aux yeux des populations que certains clients, dans l’espoir de pouvoir payer leur facture d'électricité, sont revenus le mardi pour ''être en règle avec la SENELEC''. Mais, explique-t-il, le chef de l'agence, ''malgré tout cela, n’a pas permis aux gens de payer leur facture d'électricité et s’est contenté d’envoyer des bons de coupure aux populations''.

 

Le chef de l’agence de la SENELEC Waldiodio Ndong, joint par le correspondant de l'APS, a soutenu que les bons de coupure ont été distribués parce que ''des gens avaient des retards de paiement''. Il a également soutenu avoir été évacué des locaux de l'agence par des éléments de la Gendarmerie.

 

Gaston COLY

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration