Publié le 6 Mar 2014 - 13:09
COULISSE

Publication des listes électorales provisoires aujourd'hui

 

C'est ce jeudi que sera faite la publication de listes provisoires, suite à la révision exceptionnelle des listes électorales en vue des élections locales du 29 juin 2014. C'est ce que renseigne un communiqué de la Direction générale des Élections, adressé aux citoyens, autorités administratives, présidents de Conseil régional, maires, les présidents de Conseil rural et responsables de partis politiques.

Selon la même source, ''la période du contentieux commence à partir du vendredi 7 mars'' et ''les citoyens sont invités à se rendre, à compter du jeudi 6 mars 2014, au niveau des gouvernances, préfectures, sous-préfectures, hôtels de région, mairies ou sièges des communautés rurales pour consulter les listes des mouvements et des rejets''.

Aussi, ajoute le communiqué, ''tout citoyen dont la demande n’a pas correctement été prise en charge dispose d’un délai de cinq (05) jours à compter du vendredi 7 mars 2014 pour exercer un recours devant le Président du Tribunal départemental, soit directement, soit par l’intermédiaire de la Commission électorale nationale autonome (CENA)''.

 

 

Section: 
APRÈS LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL SUR OUSMANE SONKO Le FDR appelle à la constitution d’un large front contre le pouvoir
RÉINTÉGRATION OUSMANE SONKO Le Conseil Constitutionnel clôt le débat
CANDIDATURE À L'ONU : Macky Sall poursuit sa campagne diplomatique en Europe
POUVOIRS DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Entre fantasmes et réalité
TENSIONS EXPLOSIVES AU PARTI SOCIALISTES : Une motion de confiance sur fond de violents affrontements
CRISE AU PARTI SOCIALISTE Des lendemains incertains dans la maison de Senghor
NOMINATION DE SUPERVISEURS ADJOINTS : Diomaye Faye muscle son appareil politique
POLITIQUE : Suspicions généralisées au sommet de l’État
L'AFFAIRE ASER OCCUPE LE DEVANT DE LA SCÈNE Du livre de Bachir Fofana à la conférence de Thierno Alassane Sall
ASSEMBLEE GÉNÉRALE PS DEMAIN : L’Union régionale de Dakar dénonce des appels à la violence
Alain Diouf remplace Aminou Lo…
Pastef-Les Patriotes
RÉINTÉGRATION D’OUSMANE SONKO : La compétence du Conseil constitutionnel à l’épreuve
DAKAR ARENA : Ousmane Sonko scelle sa rupture avec Diomaye Faye
PREMIER CONGRES ORDINAIRE DU PASTEF Un week-end à “haut risque"
PREMIER CONSEIL DES MINISTRES : Diomaye exige des “résultats rapides” du gouvernement Lo
CRISE AU SOMMET DE L’ÉTAT : L’APR dénonce “l’échec du projet Pastef” et appelle à une mobilisation générale
SINDIELY WADE : La passion du Sénégal
ÉDUCATION FEMMES : Un legs difficilement égalable
ABDOULAYE WADE : Un patrimoine africain vivant