Publié le 2 Dec 2013 - 11:38
COULISSES

Mission de l’OIF à Dakar 

 

Après la Conférence Ministérielle de la Francophonie (CMF) qui a permis à la République Démocratique du Congo (RDC) de passer le témoin de l’organisation au Sénégal, une mission de l’Organisation Internationale  de la Francophonie (OIF) sera à Dakar du lundi 2 décembre au mercredi 4 décembre 2013.

Cette mission sera dirigée par Monsieur Ousmane PAYE, Conseiller spécial du Secrétaire général de l’OIF et  président du comité de pilotage de l’OIF. Il est d’usage que la mission d’harmonisation du comité de pilotage avec les hauts responsables du Comité National d’Organisation (DGF) se tienne un an avant la tenue du Sommet.

Pour rappel, après 1989, le Sénégal accueille pour la deuxième fois, en novembre 2014, la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement des pays ayant le français en partage. Elle aura pour thème « Femmes et jeunes en Francophonie : vecteurs de paix, acteurs de développement ». Le Sommet de Dakar marquera la fin du mandat du Secrétaire Général de l’OIF, Monsieur Abdou DIOUF. Toute la presse est invitée à couvrir cette importante mission de l’OIF à Dakar.

 

Section: 
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles
OPERATION "ELOL" EN CASAMANCE : 14 rebelles interpellés et 6 tonnes de chanvre saisis
Viol suivi de grossesse
Réseau de faussaires
Audience
APPLICATION DES ACCORDS ET AMELIORATION DU QUANTUM HORAIRE : Le SYPROS/EF interpelle l'État
DÉLOCALISATION DES POPULATIONS DE NDARY ET THISSE 1 : Comment garantir le respect des droits des villageois
Association de malfaiteurs
Hantanvirus
Actes contre nature
DÉCÈS ET COMPLICATIONS LIÉS AUX AVORTEMENTS NON SECURISES : L’AJS lance un nouveau projet sur deux ans
RACOLAGE, HOMOSEXUALITE, PROXÉNÉTISME.... Une rocambolesque affaire de mœurs à Yeumbeul
ACTES CONTRE NATURE, VIOLS RÉPETITIFS ET PÉDOPHILIE : Un garçon abusé sexuellement par 3 personnes
4 ÉCOLES DE FORMATION RECONNUES SUR UN TOTAL DE 65 AU SÉNÉGAL : Halte à la fabrication de “sages-femmes au rabais” !