Publié le 23 Sep 2021 - 14:50
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS DES SOURDS

Les Lions ‘’abandonnés’’ par les autorités

 

La Coupe d’Afrique des nations des sourds ne se déroule pas comme prévu pour les Lions, à Nairobi. A en croire le récit de Me Khoureyssi Ba, les joueurs sont livrés à eux-mêmes et vivent dans la précarité. ‘’La délégation des Lions (joueurs, encadrement technique, médical et interprètes du langage des signes, soit en tout 44 personnes) a reçu deux sommations pour faute de payement des notes de l’hôtel où ils logent en compagnie des Camerounais, des Égyptiens, des Somaliens et des Nigérians.

Particulièrement hier soir, en cette veille de demi-finales où le moral était carrément dans les chaussettes... Sensible à leur situation de discipline défavorisée, le président de la République, après avoir assuré la logistique et le transport, avait posé un geste salutaire en leur remettant une enveloppe de 22 millions au départ de la délégation, avec la promesse d'une prise en charge totale par le ministre Abdoulaye Sow, intérimaire de son collègue des sports alité’’, explique l’avocat sur sa page Facebook.

Ainsi, suite à l’inaction du ministre intérimaire, les ressources offertes par le chef de l’Etat destinées à servir de primes de participation aux garçons (500 mille francs par tête) n'ont pas tardé à fondre comme beurre au soleil. Le courrier adressé au président Macky Sall via l’ambassade du Sénégal au Kenya est resté sans suite.  ’’C'est cette situation lamentable, inacceptable et scandaleuse que vivent ces remarquables jeunes gens, sportifs handicapés et patriotes intrépides partis sans même emporter la bannière nationale nous représenter là-bas au fin fond de l'Afrique, ces dignes et magnifiques citoyens qui poussent le patriotisme jusqu'à laver leurs deux uniques jeux du maillot national en rythmant les séances de linge avec le harcèlement vexant, insupportable et quasi-continu de l'hôtel avec des menaces d'expulsion...’’, dénonce Me Ba.

Toutefois, forts d’un mental d’acier, les membres de l’équipe semblent être plus déterminés que jamais.

Section: