Publié le 31 Oct 2012 - 20:55
DAHRA DJOLOF

Un jeu d’enfants tourne au drame

 

Le mardi 24 octobre, en quittant leurs domiciles pour aller au pâturage, l'un d'eux, A.H. SOW, ne savait pas qu’il avait rendez-vous avec la mort.

 

En effet, A. Sow et A.H. Sow, deux bergers âgés de 13 ans, rassemblent comme à l’accoutumée leurs troupeaux avant de les mener à destination. Le premier armé d’un coupe-coupe et le second d’un bâton, les deux garçons investissent la brousse jouxtant leur village à la recherche de pâturages pour leurs bêtes, des ovins.

 

Une fois arrivés, ils laissent librement paître leurs animaux et se mettent à jouer jusqu’à ce que A.H. Sow administre à A. Sow un coup de bâton à hauteur du flanc droit. Vexé et fou de douleur, ce dernier se rebiffe et dégaine son coupe-coupe pour asséner à son camarade des coups au niveau de la carotide et au tibia. Touché, A.H. Sow se vide de son sang et succombe quelques minutes plus tard de ses blessures.

 

Mis au parfum, les hommes du Commandant de brigade de Dahra, Oumar Cissé, se déportent sur les lieux du drame en compagnie du médecin-chef du district sanitaire de Dahra pour les constats d’usage. La victime a été inhumée dans son village natal. Le mis en cause sera présenté au procureur régional de Louga.

 

MAMADOU NDIAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale