Publié le 14 Jul 2018 - 20:16
DIAOBE - VIOL SUIVI DE GROSSESSE SUR UNE MINEURE

Un Jakartaman arrêté pour pédophilie

 

B. B. a été arrêté, puis déféré au parquet de Kolda, le jeudi 12 juillet, par la brigade de gendarmerie de Diaobé. Il est poursuivi pour pédophilie, viol suivi de grossesse sur mineure âgée de 15 ans. Le conducteur de moto Jakarta, B. B., domicilié à Kounkané, a vu sa copine porter plainte contre lui. Ce qui lui vaut actuellement un séjour à la Maison d’arrêt et de correction de Kolda depuis jeudi dernier. La victime, K. C., élève en classe de 5e, l’accuse de l’avoir engrossée. Son ventre a déjà pris du volume et elle semble supporter difficilement son état.

Le mis en cause a, dans un premier temps, nié les faits qui lui sont reprochés. Il a argué avoir eu un seul rapport consentant avec la jeune fille, le 7 avril 2018. Par conséquent, dit-il, il ne peut pas être l’auteur d’une grossesse qui dépasse 3 mois, puisque le gynécologue qu’il a consulté lui-même a établi, après l’échographie, une grossesse de 6 mois et 2 semaines.

Mais B. Baldé a finalement avoué qu’ils ont eu auparavant un rapport dont il ne se souvient pas de la date exacte. A la question de savoir s’il était au courant du statut de mineure de sa copine et du consentement qui est sans importance sur l’acte commis, B. Baldé déclare ignorer tout ceci.   Le procureur de la République de Kolda, informé des faits, a demandé son arrestation pour pédophilie, viol suivi de grossesse sur mineure. Après sa durée légale de garde à vue, il a été déféré au parquet.

Section: 
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…
DÉCHETS SOLAIRES : L’Aner alerte sur les dangers et invite à prendre les devants
PIKINE - EAU, HYGIÈNE ET ASSAINISSEMENT DES MÉNAGES : Les résultats et conclusions d’une étude
DIASPORA – VIOLENCES, DISCRIMINATION, IMPUNITÉ Quinze Sénégalais de l’extérieur tués ou morts dans des conditions suspectes, en six mois
Trafic transfrontalier
Arnaque en ligne à grande échelle
THIÈS - POUR ACCELERER LE DEVELOPPEMENT LOCAL : Une enveloppe record de 1,418 milliard F CFA injectée
CRISE DÉMOCRATIQUE AU SÉNÉGAL : Le FDR dénonce une ‘’dérive autoritaire’’ du régime Diomaye-Sonko
PROGRAMME ÉLARGI DE VACCINATION Le vaccin hexavalent sera introduit à partir du 1er juillet
CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE : Le grand chamboulement
72e ÉDITION DE LA JOURNÉE MONDIALE DE LUTTE CONTRE LA LÈPRE : Un appel à un changement de paradigme
LA CYBERCRIMINALITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DE L’EST : Elle représente 30 % de l’ensemble des crimes signalés
STABILITÉ ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR Les directives du président
KOLDA - ARME À FEU À LA MOSQUÉE : Hamadal Mballo écope d’un mois de prison
CRISE DANS LA PRESSE : Le Cored ferme provisoirement ses bureaux, faute de budget