Publié le 28 Jan 2021 - 11:31

Don

 

La fondation TrustAfrica, en partenariat avec l’organisation américaine V6 CO Online Medical Supplies, a démarré, hier, à l’hôpital Aristide Le Dantec, une opération de distribution de 30 000 masques de protection N95.

Ces derniers sont dédiés aux hôpitaux, structures de santé et associations engagées dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19, en vue de soutenir leurs efforts auprès des communautés vulnérables. Dans un communiqué, la fondation précise que ’’les agents et structures ciblés pour ce don de TrustAfrica sont répartis entre Dakar et ses banlieues, d’une part, dans les régions de Thiès et de Ziguinchor, d’autre part’’.

La valeur du don est estimée 70 000 000 F CFA et fait suite à un premier don de six millions débloqué dès l’annonce des premiers cas de Covid-19 au Sénégal.  La fondation panafricaine TrustAfrica est également un think-tank qui œuvre pour le développement et l’épanouissement du continent africain et de ses populations. L’organisation se dit ’’plus que jamais mobilisée dans la lutte contre la pandémie’’.

’’TrustAfrica a pour objectif de venir en aide aux populations les plus vulnérables de notre très cher continent. Ce don modeste destiné aux membres du corps médical de nos hôpitaux et centres de santé qui sont aujourd’hui débordés du fait de la pandémie’’, a déclaré son directeur exécutif, Dr Ebrahim Sall. ’’C’est vraiment peu par rapport à ce que nous voulons faire pour notre continent. Nous en profitons pour remercier notre partenaire V6 CO Online Medical Supplie’’, a-t-il ajouté. TrustAfrica a également procédé à une distribution de masques en faveur du Zimbabwe et de la Gambie. 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka