Publié le 4 Mar 2019 - 20:55
DRAME A LA BANDE DE FILAOS MALIKA

Des joggers retrouvent un enfant de 3 ans emballé dans un sac

 

Les habitants du quartier Darou Salam 6 de Malika vivent dans l’angoisse, depuis que le corps sans vie d'un enfant de 3 ans et demi a été trouvé dans un sac de riz près de la plage. Ils attendent d’être édifiés sur ce mystère.

 

Ces dernières années, le Sénégal a connu quelques parenthèses de folie meurtrière, avec notamment des crimes passionnels, meurtres gratuits ou enlèvements d’enfants… L’annonce de la découverte du corps d’un jeune enfant de 3 ans et demi dans un sac, est de nature est faire craindre un retour du phénomène. En effet, le quartier Darou Salam 6 de la commune de Yeumbeul Nord est abasourdi, depuis l’annonce de cette découverte, vendredi soir. Selon nos informations, jeudi dernier, vers les coups de 13 h, le jeune Ahmad Seydi s’est éloigné un peu du domicile familial pour jouer avec ses amis. Il venait de rentrer de l’école. A l'heure du repas, ses parents, notamment sa maman qui est enseignante, l'ont cherché, en vain. Ils ont poursuivi les recherches jusque tard dans la nuit sans le trouver.

Le lendemain, ils ont recommencé, sans également obtenir de résultat. Ils se sont alors résolus à saisir la police de Malika pour faire une déclaration. Dans l'après-midi, des joggers ont aperçu un sac suspect dans les filaos. Ils se sont approchés pour en savoir davantage. Leurs craintes se sont révélées fondées, puisqu’ils ont eu la sensation qu’il contenait le corps d’un enfant.  Pour ne pas prendre de risque, ils ont alerté les éléments de la police de la localité, qui sont rapidement arrivés sur les lieux. Les limiers, ayant trouvé le corps d’un enfant de 3 ans, ont fait le rapprochement avec la disparition de Yeumbeul Nord. Ils ont fait appel à la famille pour l'identification du corps qui s’est révélé être l’enfant disparu.

Nos sources renseignent qu'aucune trace de violence n'a été constatée sur le corps de la victime. Ce que confirme le témoignage de ses frères Moussa et Omar Seydi. Ils sont partagés entre la douleur et l’incrédulité. Et se posent de nombreuses questions sur le mystère qui entoure cette mort suspecte. Par contre, ils sont convaincus qu’il a été tué. En effet, à ce stade, nombre de questions restent sans réponse. A-t-il été enlevé ? De quoi est-il mort ? Qui l’a mis dans un sac ? Pourquoi n’a-t-il pas été enterré par le ou les meurtriers ?

Les parents ont été auditionnés

Les enquêteurs sont à pied d’œuvre. En attendant d’en savoir plus, le corps sans vie a été évacué, par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers, dans un établissement sanitaire de la place, pour les besoins de l'autopsie. Nos interlocuteurs ajoutent que les parents de la victime ont été auditionnés. Mais, à ce stade de l'enquête, confient des sources proches du dossier, aucune arrestation n'a été constatée pour répondre aux mille et une interrogations que se posent les riverains saisis d’angoisse.

CHEIKH THIAM

Section: 
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants