Publié le 22 Sep 2014 - 22:37
ECROUE POUR USURPATION DE FONCTION, FUF…

Le ‘’douanier’’ avait imité la signature du juge du 2ème cabinet 

 

Pour avoir imité la signature du juge du 2ème cabinet d’instruction afin d’escroquer des commerçants, un faux douanier a été placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, usurpation de fonction, faux et usage de faux en écriture authentique et escroquerie.

 

Faux douanier et vrai déclarant en douanes, le nommé Seyni Guèye a été placé sous mandat de dépôt pour association de malfaiteurs, usurpation de fonction, faux et usage de faux en écriture privée et écriture authentique et escroquerie. Le faux douanier a imité la signature du magistrat Samba Sall, juge du deuxième cabinet d’instruction du tribunal régional hors classe de Dakar. Ceci dans le but d’escroquer des personnes.

Pour parvenir à ses fins, le présumé faussaire a rédigé un jugement dans lequel l’Etat lui doit la somme de 1 milliard de francs CFA. A en croire nos sources,  l’inculpé a falsifié une décision de justice rendue en 2013 par le juge Samba Sall, lorsqu’il était président de la quatrième chambre correctionnelle du tribunal régional de Dakar. Muni de la fausse décision portant les fausses signatures du juge et du greffier en chef, Seyni Guèye se rendait auprès de commerçants pour leur emprunter de l’argent. Se présentant comme un douanier, il leur faisait croire qu’il allait empocher la somme d’un milliard de francs CFA gagnée, suite à un contentieux avec l’Etat du Sénégal.

Il leur disait qu’il avait besoin de la somme de 40 millions de francs pour pouvoir débloquer le fameux milliard. Il était aidé en cela par trois complices. Après avoir roulé dans la farine plusieurs commerçants, le ‘’douanier’’ a finalement été appréhendé par la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Ironie du sort, après son déferrement au parquet, son dossier a été confié au juge dont il a imité la signature. D’après nos sources, Seyni Guèye n’a reconnu que l’usurpation de fonction. N’empêche qu’il a été placé sous mandat de dépôt, au moment où ses trois acolytes ont fondu dans la nature. D’après nos sources, le trio fait l’objet d’un mandat d’arrêt. 

FATOU SY

 

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration