Publié le 26 Jan 2013 - 18:06
ENQUETE SUR LES BIENS MAL ACQUIS

Mbaye Ndiaye retourne à la Dic, mardi

 

L'ex-boss des Aéroports Du Sénégal (Ads) n'en a pas encore fini avec la Division des investigations criminelles (DIC), qui enquête sur sa gestion. Mbaye Ndiaye fera en effet face, à nouveau, aux enquêteurs mardi prochain, pour être entendu sur le dossier de l'enrichissement illicite.

 

L'ex-Dg des Ads doit justifier l'origine de ses biens jugés colossaux, alors qu'il n'avait d'activité connue que la gestion de l'aéroport de Dakar, même s'il est vrai qu'il a duré à ce poste au point de se classer dans le top des ''indéboulonnables'' du régime de Wade.

 

Les limiers sont déjà sur la piste de son patrimoine immobilier et ont pisté des biens lui appartenant, villas, terrains, sur l'axe des Almadies et de Yoff. Mbaye Ndiaye a, semble-t-il, fourni quelques réponses sur l'origine de sa fortune, mais la Police doit le relancer sur d'autres pistes dont celle de nombreux marchés, qualifiés de fictifs, que les Ads auraient ficelés avec des fournisseurs sans que le service soit effectif. Aussi, nous révèle-t-on, la Division des investigations criminelles (DIC) piste ses présumés prêtes-noms, dont des membres de sa très proche famille.

 

Mais l'ex-homme fort de l'aéroport de Dakar qui compte de bien solides soutiens au sein des familles religieuses, aussi bien à Tivaouane qu'à Touba, ne compte pas laisser ce tapis de feu l'embraser. Nos sources avancent qu'il s'est attaché de solides conseils pour assurer sa ''défense'' dans cette phase bien délicate de l'enquête préliminaire.

 

 

 

Enquête

Section: