Publié le 21 Apr 2012 - 16:30
FOOT - CLASICO ESPAGNOL

Ça s'annonce explosif

 

Le Clasico de samedi soir (18h) a déjà commencé dans la presse espagnole. Côté catalan, on annonce un match explosif consécutif à la frustration générée par la défaite barcelonaise à Chelsea (0-1).

 

Le Clasico le plus attendu de l'année, pour le moment, s'annonce une nouvelle fois très tendu. ''Mourinho va jouer sale'', s'exclame le quotidien catalan Sport. ''Il prépare une stratégie pour mettre la pagaille au Camp Nou, écrit le journal basé à Barcelone. Il remettra en place trois joueurs devant la défense, mettra la pression sur l'arbitre en se plaignant sans cesse. Il veut un match crispé et sans jeu pour obtenir le match nul''. Sport rappelle aussi que l'arbitre désigné, M.Undiano, est celui qui avait laissé le Real faire la loi sur le terrain lors de la finale de la dernière Coupe d'Espagne (victoire madrilène 1-0 après prolongation).

 

 

Gagner TOUS les duels, à tout prix.

 

Si le Real arrive au Camp Nou avec quatre points d'avance en tête de la Liga et la ferme intention de les garder, le Barça ne compte pas se laisser faire. Terriblement frustrés par la défaite de Ligue des champions à Chelsea (0-1), les Catalans veulent se venger lors du Clasico. ''Des buts pour le Real ! titre le Mundo Deportivo. Le Barça veut faire payer les Blancs suite à la malchance de Stamford Bridge. Pour les onze occasions ratées, parce que l'équipe se sent forte, pour revenir à un point et mettre la pression, il faut planter face au Real''. Et les joueurs du club blaugrana pourraient bien révéler un caractère qu'on leur connaît peu : l'impact physique. Selon le "MD", ils ont fait un pacte dans le vestiaire : gagner TOUS les duels, à tout prix. Derrière eux, il y aura un public très chaud, qui aura fait un tifo avec 90 000 cartons sur lesquels il sera inscrit ''Som i serem'' (''Nous sommes et nous serons'').

 

 

Mourinho, père Fouettard puis père Noël

 

Furieux contre ses joueurs après la défaite chez le Bayern Munich (1-2), José Mourinho s'est montré très dur dans les heures qui ont suivi. Mais, un an jour pour jour après le succès madrilène en finale de la Coupe du Roi jouée à Valence, le technicien portugais s'est calmé. ''Il fait appel à l'esprit de Mestalla et a répété à ses joueurs qu'il avait confiance en eux. Il leur montre plein d'affection'', raconte Marca. De son côté, AS préfère mettre en scène ''l'autre Clasico'' entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi : ''À eux deux, ils ont marqué 116 buts cette saison. Le Portugais marque toutes les 81 minutes, l'Argentin toutes les 72''. À la lutte pour le titre de Pichichi, les deux hommes vont de nouveau en découdre. Mais Messi n'a plus marqué depuis trois Clasicos.

 

Lequipe

 

Section: