Publié le 20 Jan 2013 - 19:10
GAMOU TIVAOUNE

 "Important dispositif" de SONATEL pour une couverture en téléphonie mobile

 

Le Groupe SONATEL a mis en place un "important dispositif d’accompagnement" pour une bonne couverture téléphonique durant la 111e édition du Maouloud de Tivaouane, prévue dans la nuit de mercredi à jeudi prochain, a indiqué son directeur commercial, Gaidy Ndaw.

 

En déplacement dans cette ville religieuse qui est l’un des principaux bastions de la confrérie musulmane tidiane au Sénégal, M. Ndaw a annoncé ‘’la mise en place d’un très haut débit 3G, à côté du réseau mobile 2G déjà existant’’. Le dispositif, a-t-il indiqué, sera identique pour la ville de Kaolack, ainsi que dans toutes les autres localités du pays susceptibles d’accueillir des fidèles.L’internet ne sera pas en reste, a-t-il ajouté, indiquant que ‘’16 nouveaux sites 3 G+ ont été installés à Tivaouane et 15 à Kaolack’’.

 

 

Il a indiqué que, pour une bonne transmission des appels téléphoniques sur le mobile, ‘’228 stations mobiles ou antennes BTS ont été déployées par la SONATEL, dans les différentes localités où est célébré le Gamou, avec une capacité en croissance pour cette année de 10 pour cent’’. Selon lui, un espace-presse pour les journalistes accrédités au Maouloud sera installé à Tivaouane pour leur faciliter le travail de couverture médiatique de l’événement religieux.

 

La SONATEL a équipé cet espace-presse d’une trentaine d’ordinateurs connectés en permanence à internet, d’une quinzaine de lignes téléphones fixes et d’une imprimante. Un réseau WIFI sera également disponible pour les journalistes, qui détiennent des ordinateurs portables, pour se connecter directement sur internet. Sur le plan social, la SONATEL, accompagnée par son partenaires Kirène, a reconduit des actions de distribution d’eau, avec une dotation de 65 000 bouteilles d’eau, mises à la disposition des sites d’accueil des pèlerins.

 

APS

 

 

Section: