Publié le 8 Jun 2018 - 15:30

Gendarme

 

Un gendarme auxiliaire, deux étudiants et un surveillant d’école ont été attraits hier, à la barre du tribunal correctionnel de Dakar pour association de malfaiteurs, détention de chanvre indien en vue de l’usage, vol en réunion, violences et voies de fait. Le quatuor encourt une peine de 5 ans ferme. On leur reproche d’avoir simulé une fausse intervention pour dépouiller un boutiquier.

Selon, l’accusation, les prévenus, ont introduit du chanvre indien dans la boutique avant de l’imputer au commerçant. Ils auraient tenu en respect celui-ci et les autres clients trouvés sur place pour commettre leur forfait. Par la suite, ils ont feint de passer des coups de fils avant de tenter de fondre dans la nature en emportant selon le boutiquier des cartes de recharge téléphonique et la somme de 300.000 F CFA. Dans leur fuite, M. Sylla a été appréhendé. Si à l’enquête et devant le magistrat instructeur ils avaient fait des aveux, à la barre, ils ont tous clamé leur innocence.

...Le gendarme auxiliaire, O. K. Ndiaye a déclaré avoir senti l’odeur de chanvre et voulait procéder à l’interpellation du boutiquier. Il a nié avoir fui car il était en tenue devait être de garde à 17 heures. M. Sylla a avancé être intervenu en faveur du boutiquier, qui lui a offert la somme de 15.000 F Cfa pour sa médiation. Le prévenu M. A. Ndoye prétend s’être retrouvé au mauvais moment et au mauvais endroit car il est entré dans la boutique par curiosité. Quant à A. M. Gningue, accusé de faire le guet, a soutenu qu’il se trouvait à Touba. Malgré leurs dénégations, le parquet a requis contre eux. La défense a plaidé la relaxe arguant que leurs clients sont accusés à tort. Et si tant est qu’ils sont coupables, les avocats jugent que les 5 ans sont exagérés. L’affaire sera vidé le 21 juin prochain.

 

Section: 
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye