Publié le 12 Mar 2016 - 12:34
INSTALLATION DU PRESIDIUM DU OUI

BBY en ordre de campagne

 

La coalition présidentielle a installé officiellement hier le présidium du OUI, les leaders de BBY ont profité de l’occasion pour dévoiler leur stratégie de campagne.

 

Le présidium du OUI de la coalition Benno Bokk Yaakaar a été officiellement installé hier. Pour le triomphe du OUI au soir du 20 mars prochain, aucun détail n’a été  négligé  par la coalition présidentielle. Ainsi selon le porte-parole de l’Apr ‘’depuis quelque temps des campagnes d’affichage portant le message du OUI sont visibles un peu partout’’.

Seydou Gueye renseigne également qu’au niveau local, il  est prévu ‘’des visites à domicile et des portes à portes’’. Et poursuit-il, ‘’pour contrecarrer la désinformation, la coalition présidentielle compte  partager les points du réformes en quatre groupes et de les hiérarchiser en terme d’argumentaire’’. Concernant la campagne médiatique, Seydou Gueye informe qu’il est prévu une forte occupation des sites internet. ‘’Des conférences de presse seront organisé tous les deux jours et des communiqués seront envoyés. Nous procéderons également  à des visites de rédaction’’, fait-il savoir.  Aussi, à l’en croire leur coalition n’est pas dans une ‘’posture de polémique mais plutôt celle de faire partager sa position ‘’.

Venue représenter le Président du présidium du Oui, Macky Sall, Mimi Touré a invité tous les dirigeants de la coalition et sous coalitions à s’imprégner davantage du programme central. Pour l’envoyée spéciale du chef de l’Etat, les leaders de BBY doivent avoir un seul objectif : ‘’aller à la rencontre de tous nos compatriotes et de les informer sur les 15 points de la réforme qui vont dans le sens de l’approfondissement de la démocratie dans notre pays’’. Ainsi les partisans du OUI comptent cibler les jeunes, ‘’un segment important de la population’’, les femmes mais également les religieux pour qu’ils comprennent tous, ‘’le sens de ce référendum’’.

HABIBATOU TRAORE

 

Section: 
INVITÉ D'HONNEUR DU PARTI SOCIALISTE : L'engagement politique selon Samba Sy
SARGAL LANDING SAVANÉ : L'hommage unanime de la Nation
POLITIQUE : Abdoul Mbaye et l’ACT s’annoncent au Dialogue national
LD Debout - dialogue national
GAMBIE : Une crise monétaire qui exacerbe les frustrations 
DIENDER - PLUS DE 65 000 T D'OIGNONS POURRISSENT DANS LES CHAMPS : Le désarroi des producteurs
BIENS DE JAMMEH : La commission d’enquête parlementaire mise sur pied
Bassirou Diomaye Faye
PARTICIPATION À L'AFRICA CEO FORUM : Diomaye sort de l'enfermement
MONOFILAMENT, EXTENSION DES ZONES DE PÊCHE, INFRASTRUCTURES : Large concertation avec les acteurs de la pêche artisanale
Saisie de drogues
Diomaye en Côte D’ivoire
RENCONTRE AVEC LES ACTEURS DE L'ENSEIGNEMENT SUPÉRIEUR PRIVÉ : Abdourahmane Diouf sans filtre
FONDS FORCE-COVID-19 - GESTION DES DENIERS PUBLICS : L’hémicycle délivre 5 anciens ministres à la Haute cour de justice
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Refondation ou simple reconduction ?
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’