Publié le 17 Sep 2019 - 06:06

Joj-2022 Dakar

 

Le secteur privé sénégalais et marocain veut contribuer à la promotion et à la réussite des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 à Dakar (Joj-2022). A cet effet, Baïdy Agne, Président du Conseil national du patronat (Cnp) et Vice-Président du Comité national olympique et sportif sénégalais (Cnoss) et Salaheddine Mézouar, Président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (Cgem) ont signé une convention de coopération et de partenariat.

Ladite convention porte sur la mobilisation des deux organisations patronales et de leurs membres pour accompagner la préparation et l’organisation de ce rendez-vous sportif. Selon un communiqué, la signature est intervenue samedi dernier, à Casablanca, en marge des activités de l’université d’été de la Cgem, centrées sur le thème ‘’L'Entrepreneuriat-Axe central de notre modèle de développement", en présence du chef du gouvernement marocain, M. Saâdeddine El Othmani.

...Avec cette convention, les deux parties ont convenu d’instituer un cadre privilégié de concertation des secteurs privés sénégalais et marocains pour la promotion et la réussite des Joj-2022 de Dakar et d’inviter leurs entreprises membres à apporter leurs concours techniques et financiers à l’organisation des jeux. ‘’Elles s’engagent en particulier à contribuer à la promotion du sport comme vecteur de cohésion sociale et d’intégration sur le continent africain’’, précise le communiqué.

Lequel souligne que ‘’cet accord ouvre ainsi la voie à l’implication du secteur privé africain pour accompagner le sport et les Joj Dakar-2022 qui est un défi que l’Afrique et le Sénégal sont mobilisés pour le relever’’. ‘’Il constitue un jalon de plus dans les relations de coopération entre le Maroc et le Sénégal que l’on sait déjà assez fécondes’’, conclut le Cnp.

 

Section: