Publié le 24 Jun 2019 - 10:41

L’ambassadeur du Sénégal à Paris part…

 

La Représentation diplomatique du Sénégal à Paris va se vider de son occupant. En effet, Bassirou Séne quitte les locaux du 14, Avenue Robert Schuman dans le 7ème Arrondissement. Jusqu’ici le nom de son remplaçant n’est pas encore connu.

Tout ce que l’on sait, c’est que le poste est sérieusement convoité et que les manœuvres sont en cours. Nos sources indiquent également des mouvements dans les Ambassades sénégalaises en Espagne, Italie, Angleterre, à Washington…Tous des postes très prisés au fromage à la fois succulent et énorme.

Les candidats sont évidemment nombreux qui se bousculent aux portes du Palais. Nous suivons de près ce vaste ballet diplomatique qui va sans doute faire beaucoup de frustrés.

Christophe Bigot quitte le Sénégal

Au Sénégal, c’est l’Ambassadeur de la France qui plie bagages. Après trois années passées au Sénégal, Christophe Bigot, arrivé à Dakar le 16 juin 2016, dit adieu à notre pays.  Le désormais ex Ambassadeur français au Sénégal aurait voulu prolonger son séjour chez nous, mais les autorités sénégalaises auraient mis le veto. Le remplaçant de Bigot : Philippe Lalliot. Il était jusqu’ici en poste aux Pays-Bas. Nos sources confirment ainsi la Lettre du Continent qui faisait état de ce départ. Bon vent, Excellence.

 

 

Section: