Publié le 6 Nov 2013 - 11:47
LE CLASSEMENT

 Le Real peut se considérer qualifié, comme le Bayern et City

 

Le Bayern et City n'ont pas déçu. Depuis le tirage au sort de cette phase de groupes, difficile d'imaginer les deux premières places du groupe D échapper à ses deux grands favoris. Munichois et Mancuniens sont désormais assurés de rallier les huitièmes de finale, au printemps, après leur nouveau succès ce soir. Pour les Citizens, c'est une première ! Reste à déterminer qui du Bayern et de City occupera la première place du groupe. Pendant ce temps, le CSKA garde trois points d'avance sur Plzen dans la course à la Ligue Europa.

Toujours net leader du groupe B, le Real Madrid ne doit qu'au faux pas de Galatasaray de ne pas avoir encore validé son billet pour les 16es. Le succès de Copenhague place Danois et Turcs à six points des Merengues, un déficit que chacun pourrait remonter en triomphant de la Juve et du Real lors des deux dernières journées… La Vieille Dame reste dernière de ce groupe, avec trois points, un de moins que Copenhague et Galatasaray.

Sans briller, Manchester United maintient son emprise sur le groupe A et enterre la Real Sociedad, quasiment (mais pas tout à fait) éliminée même si elle a décroché son premier point. Le Bayer Leverkusen conserve l'avance de deux points dont il disposait sur le Shakhtar avant son déplacement en Ukraine.

L'Olympiakos fait le break sur Benfica pour accompagner le PSG aux deux premières places qualificatives du groupe C. Avec sept points (3 de moins que Paris) et un avantage dans les confrontations directes avec les Lisboètes, les Grecs peuvent se contenter de dominer Anderlecht, au Pirée, lors de la dernière journée.

(EUROSPORT.FR)

 

Section: