Publié le 13 Feb 2015 - 20:06
LUTTE – TOURNOI DE LA RDV

Zoss, l’imprévisible

 

Après Tapha Tine et Ama Baldé, EnQuête se penche cette fois-ci sur les chances de Zoss dans ce tournoi de lutte organisé par la Rdv. Le leader de l’écurie Door Dooraat, très imprévisible, a tout à gagner dans cette confrontation à quatre.

 

Zoss est ce qu’on pourrait appeler un lutteur imprévisible, aux multiples facettes. En effet, il arrive toujours à tirer son épingle du jeu et à sortir des situations où il est considéré comme un outsider. Le leader de l’écurie Door Dooraat est devenu incontournable dans l’arène, ces dernières saisons, alignant victoire sur victoire. Pourtant malgré cela, il n’arrive toujours pas à convaincre les experts, qui font de lui un outsider dans ce tournoi à quatre qu’il partage avec Gouye-Gui de l’école de lutte Mor Fadam, Tapha Tine de l’écurie Baol Mbollo et Ama Baldé de l’école de lutte Falaye Baldé.

Selon beaucoup d’analystes de la lutte, Zoss a peu de chance de sortir vainqueur de ce tournoi. Pourtant, on peut dire sans risque de se tromper qu’il est le plus expérimenté de tous, car ayant débuté sa carrière bien avant ses trois adversaires. En plus de cela, Zoss a déjà eu à battre Gouye-Gui à deux reprises. Fort de ses deux succès, il avait juré de ne plus affronter le lutteur de Thiénaba, ni Ama Baldé. Zoss se voyait déjà dans la cour des  Bombardier, Balla Gaye et autre Eumeu Sène. Mais les ténors refusant de lui tendre le bras, le leader de l’écurie Door Dooraat est obligé de revoir sa copie. Et accepter de relever le challenge de ce tournoi.

Le cachet proposé aussi n’est pas étranger à ce retour en arrière inattendu, puisque la Rdv a mis les bouchées doubles pour faire signer les quatre lutteurs. Toutefois, Zoss peut être satisfait d’une chose : il fera forcément face à un ténor dans ce tournoi parce que Tapha Tine est considéré comme tel au vu de son palmarès et des lutteurs qu’il a eu à affronter dans sa carrière. En tout cas, si jamais le showman gagne ce tournoi, les ténors ne pourront plus reculer devant lui car il aura sa place parmi eux. Mais s’il perd la partie, il sera rétrogradé et sera obligé d’accorder des revanches à ses victimes. Aussi se verra-t-il défié par les adversaires de son petit frère Garga Mbossé.

KHADY FAYE

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement