Publié le 27 Jan 2013 - 12:48
LUTTE - AN 2000 / BÉBÉ SALOUM

Le choc de techniciens

 

Après trois reports, la 11e édition du drapeau du Mouvement national des entreprises du Sénégal (Mdes) aura finalement lieu, ce dimanche au stade Demba Diop. An 2000 va à l'ssaut de Bébé Saloum.

 

Sauf cas de force majeure, An 2000 de l'écurie Zap et Bébé Saloum de l'école de lutte Djimbory vont enfin s'affronter ce dimanche. Monté depuis fort longtemps, le duel avait dû été reporté une première fois suite au décès du khalife des Tidianes, Serigne Mansour Sy ; et une seconde fois à cause de la maladie de Bébé Saloum. Se sentant désormais prêt physiquement, moralement et techniquement, il a donné le feu vert à Serigne Modou Niang pour que le combat puisse se tenir. Et ce dimanche s'annonce donc tout show entre deux lutteurs très proches, qui ont envie de rester sur leur série actuelle.

 

An 2000 et Bébé Saloum ont plusieurs points en commun. Tous deux ont entrevu la lumière après un passage à vide ponctué de défaites. Après plusieurs revers, Bébé Saloum de l'école de lutte Djimbory a su se relever en battant Modou Anta de Thiès et Khadim Gadiaga de l'écurie Rock Énergie. An 2000 de l'écurie Zap, a, quant à lui, redoré son blason en s'imposant face à Alioune Sèye 2 de l'écurie Walo et Saloum Saloum de l'écurie Sakku Xam Xam.

 

À la porte des grands

 

Les deux lutteurs sont réputés très techniques. An 2000 a été champion d'Afrique avec l'équipe nationale de lutte simple du Sénégal et a gagné plusieurs trophées à l'arène Adrien Senghor, avant d'intégrer la lutte avec frappe. Contrairement à la plupart de ses compairs adeptes de la lutte simple, An 2000 n'a pas eu de problèmes en lutte avec frappe. Il a mis K-O Douglas de l'école de lutte Balla Gaye en 2010. Cependant Bébé Saloum semble avoir un ascendant psychologique sur son adversaire. Il a battu Garga Mbossé de Door Dorate, qui avait infligé une défaite mémorable à An 2000.

 

Sur le plan physique, Bébé Saloum, en plus de sa puissance, est plus grand que le sociétaire de l'écurie Zap. Mais cela ne devrait pas effrayer An 2000. Celui-ci avait l'habitude d'envoyer au tapis, en lutte simple, des lutteurs plus fougueux et plus lourds que Bébé Saloum. Très fort en ceinture, il les terrassait tous en un temps record. Ce combat signifie beaucoup aux yeux des deux adversaires. Une victoire leur permettrait de réaliser leur rêve, celui de côtoyer les plus grands et de toucher aux gros cachets qui font rêver. Tandis qu'une défaite les reléguerait au second plan, au rang d'espoirs non affirmés.

 

KHADY FAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: