LUTTE CONTRE HOMOSEXUALITÉ
Les guides religieux de Vélingara disent ‘’niet’’ aux homosexuels

Ce samedi 22 mai, les guides religieux musulmans et chrétiens, réunis au sein du collectif « and sam jikko yi », ont battu le macadam pour dénoncer l’homosexualité et exiger aussi sa criminalisation.
Indignés par la légalisation de l’homosexualité dans certains pays, les guides religieux du département de Vélingara ont organisé une marche contre cette pratique sexuelle, samedi dernier. Elle a démarré à la devanture de la pharmacie Deo gracia. Ils ont arpenté l’artère principale de la ville, en scandant les slogans « Allahou akbar ! Allahou akbar ! », avant d’arriver à la préfecture, où le porte-parole du collectif, Ibrahima Mbaye, coordonnateur départemental du collectif « and samm jiko yi », a lu un mémorandum.
Le document exige la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. En plus du mémorandum, une pétition a aussi été déposée pour dire non à l’homosexualité au Sénégal. L’adjoint au préfet, Mamadou Lamine Ngom, a remercié les organisateurs de la marche et promis de transmettre le document à qui de droit. « Nous vous remercions pour cette marche et magnifions votre sens des responsabilités ; vous avez respecté toutes les démarches et procédures. Nous, en tant que représentant de l’exécutif au niveau déconcentré, nous transmettrons à qui de droit le mémorandum ; le destinataire l’aura avec tous les détails y afférent ».
NFALY MANSALY
Section: