Publié le 8 Mar 2016 - 20:30
LUTTE - TOURNOI TNT

Le contrat de sponsoring divise participants et organisateurs

 

Le tournoi de la Télévision numérique terrestre (TNT) a pris fin depuis le 24 janvier dernier. Mais les lutteurs réclament toujours leur dû aux organisateurs.

 

Zoss, Tapha Tine, Ama Baldé et Gouy Gui étaient les lutteurs engagés par le groupe Excaf pour participer au tournoi tenu dans le cadre de la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT). Une compétition qui a pris fin le 24 janvier dernier avec le sacre du fils de Falaye Baldé. Le Pikinois a eu 9 points en battant successivement Zoss, Tapha Tine et Gouy Gui. Mais les managers courent toujours après l’argent du contrat de sponsoring. Les organisateurs, en compagnie des quatre managers, devaient tenir une réunion hier, au siège à Sacré-Cœur, mais elle n’a pas eu lieu. Et de sources sûres, Mouhamed Ndiaye et Cie n’ont pas joint les concernés pour leur faire part de la rencontre. Suffisant pour que les managers Abdou Bakhoum et Palla Diop n’aient pas effectué le déplacement. Mbaye Diagne, pris par un deuil, attendait le compte-rendu de ses collègues. 

L’un des managers qui a préféré garder l’anonymat a tenu à éclairer notre lanterne sur le différend opposant les participants du tournoi aux organisateurs. Selon la source, les organisateurs n’ont pas respecté les termes du contrat car il était écrit noir sur blanc qu’à un mois de la fin du tournoi, les lutteurs devaient entrer en possession de leur argent. Mais après presque deux mois, toujours rien. Un silence dénoncé par le manager qui note un manque de respect.

 ‘’J’ai appelé Mouhamed Ndiaye et il m’avait promis de me rappeler mais, toujours rien. Il est maintenant injoignable, de même que Sidy Diagne qui m’avait demandé de venir vers lui si je ne parvenais pas à mettre la main sur son second. En tout cas, mon lutteur et moi attendons leur réaction. Et vraiment, ils doivent en finir une bonne fois pour toutes. Et vous savez que c’est ce contrat de sponsoring qui avait fait durer les négociations lors de l’organisation du tournoi’’, renseigne notre interlocuteur. A noter que les lutteurs n’avaient pas reçu le même cachet. Tapha Tine était le mieux payé.

Assy GAYE

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement