Publié le 14 Oct 2012 - 18:40
MALAL TALL « FOU MALADE »

« Macky Sall doit être content de nous entendre parler »

 

« Macky Sall, président de la République du Sénégal, doit être content de nous entendre parler », déclare Malal Talla, alias Fou malade, membre du Mouvement Y en amarre et parton du groupe de rap « Bat’Haillons Blindé », sur les ondes de Sud Fm.

 

« Une fois au pouvoir, les politiques n’écoutent plus leur peuple. Ils perdent certains détails qui leur régissent. Ils passent en flèche dans des voitures aux vitres teintés. Ils se contentent des bulletins des renseignements généraux et de leur entourage. Or ces derniers sont des partisans. Résultats, ils (les politiques) deviennent de plus en plus éloignés de leur peuple », c’est la remarque faite par le rappeur de Bat’Haillons Blindé, Malal Talla connu le nom sous le nom d’artiste de Fou Malade.

 

Ainsi, le membre influent du Mouvement Y en a marre veut épargner le président de la République de telles pratiques en l’invitant à écouter la voix des sans voix à l’image des rappeurs, du Mouvement Yen a marre… « Le président Macky Sall doit être content de nous entendre parler. Car nous ne parlons pas avec la haine, mais juste pour alerter, pour le rappeler des engagements pris devant le peuple sénégalais ».

 

D’où son invite aux politiques de se procurer de son nouvel album « RésistaNts » qui se veut une alerte. Selon qui, d’ailleurs, les incidents du match d’hier, opposant le Sénégal et la Côte d’Ivoire n’est qu’un prétexte. « Si l’on ne s’occupe pas de cette jeunesse, avertit-il, la situation risquerait d’être plus grave ».

 

Se prononçant sur d’autres sujets de l’actualité nationale, Fou malade se démarque de la décision du gouvernement de rallonger la taille du gouvernement qui ne se cadre pas avec sa politique de restriction budgétaire qu’il prône. Dans ce chapitre, il estime que suppression annoncée de la généralisation des bourses est une « erreur grave ; car c’est un acquis ».

 

Ferloo

 

 

Section: 
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »
MACKY – DIOMAYE RETROUVAILLES Never say never !
OUSMANE SONKO EN TOURNÉE À MBACKÉ : Le leader du Pastef revient sur sa vision du pouvoir
RECOMPOSITION POLITIQUE : Dix maires sur seize rejoignent le camp présidentiel
Victimes de Macky Sall
DISSIDENCES À PASTEF-LES PATRIOTES Le parti résistera-t-il à la rupture ?
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE - ECONOMIE - JUSTICE : Le réquisitoire de l’APR
Thierno Bocoum accuse l'exécutif