Publié le 4 Dec 2012 - 23:37
MANIFESTATION POLITIQUE

Le PDS maintient sa protestation de jeudi prochain

 

Le Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) maintient son rassemblement prévu jeudi prochain à Dakar, "avec ou sans autorisation" des autorités administratives, rapporte mardi la radio privée RFM, citant divers dirigeants de l’ancienne formation au pouvoir.

 

‘’Les libéraux sont déterminés à faire, le jour-J, leur manifestation avec ou sans autorisation [pour protester contre les suites judiciaires des] audits sélectifs […]’’, annonce la radio qui cite notamment le coordonnateur du PDS, Oumar Sarr, et l’ex-ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom.

 

Tous les deux, ainsi que d’autres membres du Comité directeur du PDS, ont animé mardi une conférence de presse conjointe au siège de leur parti pour justifier leur décision de maintenir leur manifestation de protestation, qu’ils ont notifiée toutefois au préfet du département de Dakar. ‘’Nous sommes dans le régime de la simple déclaration à l'autorité administrative’’, s'est justifié Me Ngom, avocat de profession. Lui-même est cité parmi les responsables de l’ancien régime, qui font face à des enquêtes de police pour enrichissement illicite présumé.

 

La manifestation en vue cherche à amplifier les protestations des actuels responsables du PDS contre les poursuites judiciaires ciblant la plupart d’entre eux, dont l’ex-ministre d’Etat Karim Wade, fils de l’ancien président Abdoulaye Wade.

 

Par ailleurs, RFM signale que ‘’l’audition de Karim Wade prévue le 6 décembre (jeudi) est reportée à une date ultérieure, même chose aussi pour Oumar Sarr, le coordonnateur du PDS, qui était convoqué le 5 décembre’’. Cependant, M. Sarr, qui a confirmé cette nouvelle qu’il a reçue d’un gendarme venu la lui signifier à son domicile, a indiqué que les convocations des anciens ministres ‘’Samuel Sarr et Madické Niang restent maintenues pour vendredi prochain’’.

 

APS

 

 

Section: 
LEVEE D’IMMUNITE PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop et Salimata Diop dans l’étau de la reddition des comptes
VELLÉITÉS DE RÉFORMES SUR LA GOUVERNANCE FONCIÈRE : Le leader du parti And Nawlé exprime son opposition
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal