Publié le 26 Oct 2013 - 08:35
MARCHÉ SANDAGA A FEU

Des centaines de cantines transformées en cendre

 

Fin de polémique au marché Sandaga entre autorités et commerçants. L'incendie qui s'est déclaré, ce vendredi dernier aux environs de 21 heures, facilite le déguerpissement des occupants du bâtiment en état de dégradation très avancée. Des marchandises estimées à plusieurs millions de francs Cfa sont parties en fumée. Pas de pertes en vies humaines.

 

A cent mètres des lieux, on aperçoit une lumière qui se dégage en plein centre-ville de Dakar. Elle n'est pas naturelle. C'est le marché Sandaga qui brûle, sous le regard impuissant des propriétaires de cantines. Les flammes ravagent tout sur leur passage. Tout explose à l'intérieur du vieux bâtiment, certains parlent de bonbonnes de gaz, d'autres évoquent des bouteilles de parfum. Impossible de dire avec exactitude ce qui se passe.

De loin, le bruit est inquiétant et fait peur. Néanmoins, les Sapeurs-Pompiers sont sur les lieux pour lutter contre ces flammes d'une grande puissance. Aux alentours du marché, la police veille au grain. Alertées, les autorités ont tenu à constater de visu le sinistre. Khalifa Ababacar Sall, maire de la ville de Dakar, Anna Sémou Faye directrice de la police nationale et le préfet de Dakar ont marqué de leur présence, même si aucune déclaration n'est faite sur les lieux.

Sur l'origine de l'incendie, aucune information n'a filtré. Une enquête est ouverte par la police. Cet incendie survient une semaine après la parution de l’arrêté préfectoral interdisant l’accès des lieux aux commerçants. Une chose est sûre, le marché Sandaga, avec son lot de dégâts matériels, ne sera pas beau à voir ce samedi.

 

Section: